L’évolution et la part de l’économie sociale et solidaire en France
Née au XIXe siècle avec les premières coopératives de consommateurs et associations ouvrières, l’ESS constitue un domaine d’activité à part entière et un mode de travail exceptionnel. Au cours des dernières années, cette forme d’économie a…
Les phrases d’accroche pour un commercial
Que ce soit en contact direct, par téléphone ou en ligne par e-mail, il n’est pas toujours aisé de convaincre un prospect lors d‘une négociation. Voilà pourquoi, il est important de bien choisir votre phrase d’accroche commerciale afin de…
En quoi consiste une recommandation LinkedIn ?
Si vous avez un profil professionnel LinkedIn, vous avez besoin d’une recommandation pour donner du corps à votre présence sur ce réseau social. La recommandation LinkedIn joue les mêmes rôles que la recommandation professionnelle sur…
Méthode agile Scrum, guide complet pour tout savoir
Vous avez surement déjà entendu parler du framework agile Scrum. Scrum est devenu un framework incontournable dans le monde agile. La méthode est essentielle pour tous ceux qui travaillent dans le domaine de la gestion de projet ou du…
La gestion du temps de travail pour être efficace dans la durée
La gestion de votre temps de travail est un élément essentiel si vous souhaitez améliorer votre efficacité et productivité. Il faut travailler le nombre d'heures idéales aux périodes qui vous conviennent le mieux.
Pourquoi est-il important…
Comment travailler plus efficacement en améliorant votre concentration
Si vous parvenez à mieux vous concentrer, vous pourrez également travailler de manière plus efficace. Découvrez donc des trucs est astuces pour être plus efficace au travail grâce à l'amélioration de votre attention.
Qu'est-ce que la…
Un directeur financier à temps partagé, une vraie bonne idée pour les PME
Également appelé directeur administratif et financier, le directeur financier est un acteur-clé au sein d’une entreprise. Il se charge de superviser aussi bien des services administratifs que financiers. Il collabore étroitement avec le…
Formez vos équipes au Community Management
De nos jours, le community management représente un poste essentiel dans une entreprise. À l’ère de la digitalisation exclusive, les sociétés prennent conscience qu’il est fondamental d’avoir une image honorable sur les réseaux sociaux afin…
Comment utiliser la méthode pomodoro pour augmenter votre productivité ?
La méthode pomodoro est née en Italie durant les années 1980. Elle permet de gagner en productivité, de mieux planifier et de bien gérer son temps et ses journées de travail. Elle séduit de nombreuses personnes notamment par sa simplicité.…
Tout savoir pour organiser un évènement en entreprise
La vie d’une entreprise est rythmée de nombreuses activités allant de la production, à la distribution en passant par la communication. La communication d’entreprise implique de nombreuses actions dont l’une des plus efficaces est…