marketing-4p

Stratégie marketing 4p: qu’est-ce que c’est exactement la stratégie marketing 4p?

La vie active est un monde rempli de stress et de chose qui doivent être faite avant telle ou telle date, mais à part il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à faire ou sur lesquelles les employés paniquent. Le vrai problème dans la vie active est surtout de lancer sa propre entreprise, de lui donner des objectifs, arriver à réaliser ces objectifs et faire en sorte que son entreprise perdure et fasse de son mieux chaque jour qui ...

Lire la suite →
asistant-virtuel

Comment engager un assistant virtuel pour votre entreprise ?

C’est Tim Feriss qui dans son bestseller : “La semaine de 4 heures” a attiré l’attention sur le métier d’assistant virtuel et de l’intérêt d’y faire appel pour un entrepreneur. Depuis, l’assistant virtuel fait partie de ces métiers d’avenir dont on parle de plus en plus. Les entreprises ont en effet de plus en plus recours à des employés externes, des freelances à qui ils pourront déléguer les tâches qui ne nécessitent pas d’employer un collaborateur à temps plein et ...

Lire la suite →
entrepreneur-senior

Peut-on entreprendre après 50 ans ?

Il y a quelque chose de romantique dans le terme entrepreneuriat, surtout lorsqu’on songe à se lancer dans la deuxième partie de sa vie, après 50 ans. La chance d’être votre propre patron et de passer votre temps à faire le travail que vous aimez peut sembler séduisante. Alors devez-vous vous lancer ou pas ? Explications.

Votre motivation pour entreprendre : Intrinsèque ou extrinsèque ?

entrepreneur-senior Lire la suite →

cout-valeur

Quelles sont les différences entre coût et valeur d’un produit ?

Pour fixer votre prix de vente, vous pouvez vous baser sur les coûts de production ou sur la valeur perçue par le client. Les modèles d’entreprises Lowcost s’oriente souvent vers la première solution tandis que les marques premium comme Apple préfère se baser sur la valeur. Voyons comment calculer vos coûts et déterminer la valeur.

Comment calculer les coûts ?

Cas d’une entreprise monoproduit

Il vous suffit de calculer l’ensemble de vos coûts fixes et variables et vous pouvez calculer votre coût ...

Lire la suite →
mind-map

Pourquoi utiliser des cartes mentales

La cartographie mentale ou le mindmapping peut sembler superficielle, mais une fois maîtrisée, elle fournit un outil puissant pour gérer la surcharge d’informations et les multitâches du monde moderne. Les progrès récents dans le domaine des cartes mentales partageables renforcent la puissance de cette technique, permettant aux groupes de capturer et d’organiser rapidement un grand nombre d’idées. Voyons pourquoi les cartes mentales sont efficaces et comment elles peuvent amplifier votre productivité.

Situations où les cartes mentales sont à utiliser

De nombreux outils ...

Lire la suite →
pitch-entreprise

Conseils pour présenter son projet d’entreprise

La présentation orale du projet est l’une des étapes les plus importantes dans tout parcours de créateurs d’entreprise. C’est la phase à laquelle on est amené à rencontrer des interlocuteurs qu’il faudra convaincre d’apporter leur soutien au projet. Il peut s’agir de vos proches, d’un jury de concours, d’un incubateur, d’un investisseur financier ou d’une banque. Il sera alors primordial de faire bonne impression pour donner à votre projet de bonnes chances d’être réalisé. La ...

Lire la suite →
service-tva-intracommunautaire

Pourquoi vous ne devez pas facturer la TVA pour une prestation de services intracommunautaire !

La règle est simple et pourtant même certains comptables l’ignorent. La prestation de services entre assujettis à l’intérieur de l’Union européenne n’est pas imposable à la TVA. Explications !

Texte législatif sur la TVA intracommunautaire pour la prestation de services

service-tva-intracommunautaireVoilà ce que dit la législation pour les factures intracommunautaires de services à propos de la TVA :

1-. Pour une prestation d’un assujetti situé en France

Dans ...

Lire la suite →
avoir-chance

Comment faire pour avoir de la chance ?

Pensez-vous que la chance soit le pur fruit du hasard ? A toutes les personnes qui s’estiment malchanceuses, sachez qu’il est tout à fait possible de créer sa propre chance. Si vous vous rendez disponible à de nouvelles personnes et à de nouvelles opportunités, vous serez récompensé pour cela. C’est très simple, en fait.

Qu’est-ce que la chance ?

La chance, c’est la capacité qui chacun a  mettre en place autour de lui un environnement favorable qui lui permettra de saisir les ...

Lire la suite →
entreprendre-perception-de-soi

Pourquoi la perception de soi est-elle primordiale pour l’entrepreneur

Le regard que l’on a sur soi est primordial. Il va déterminer la confiance et partant va influencer notre capacité à accomplir de grandes choses. Voyons comment cela peut modifier nos comportements

La perception de sa compétence a accomplir une activité

L’évaluation de ses capacités à accomplir de manière adéquate une activité comportant un haut degré d’incertitude quant a sa réussite (ex. perception de sa compétence à parler ou lire l’anglais)

Les origines de l’évaluation de nos compétences

  • Les performances antérieures (succès ou échecs ...
Lire la suite →
creation-entreprise-femme

Créer une entreprise quand on est une femme ?

L’entrepreneuriat féminin est de nos jours une réalité mondiale. Une étude réalisée par St-Cyr et al., en 2003, montre déjà à l’époque que ce phénomène de femmes qui veulent devenir entrepreneures devient de plus en plus courant. Mais est-ce pour autant que c’est plus facile pour elles ? Non ! Elles doivent se battre contre des obstacles qui n’ont pas forcément à voir avec le lancement de leurs activités, et cela, tout simplement et justement parce que ce sont des femmes.

Les obstacles ...

Lire la suite →
Page 1 du 2 12