Créer un brand book : comment procéder ?

Le développement de la notoriété est une phase incontournable de la réussite de toute entreprise. Cela passe notamment par la cohérence de son image et des messages qu’elle délivre à son audience. Le brand book est donc indispensable pour…

Bid manager: zoom sur ce métier d’avenir

De nouveaux métiers apparaissent de plus en plus aujourd’hui dans le paysage du marketing digital. Ceci est possible notamment grâce à l’émergence du numérique. C’est le cas du bid manager. Ce dernier fait partie des plus jeunes métiers du…

La confiance en soi en tant qu’entrepreneur

La confiance en soi en tant qu'entrepreneur, c'est ce dont vous avez besoin lorsque vous créez votre propre entreprise. Pourtant, on ne brille pas tous les jours par sa confiance en soi et on ne comprend pas toujours d'où vient son…

Comment réaliser un rétroplanning efficace ?

Le rétroplanning est un outil indispensable pour contrôler le déroulement d’un projet du début à la fin. Ce terme est couramment utilisé dans le monde professionnel et il se rapporte à la partie organisationnelle. Il vous aide à mieux gérer…

Identité de marque : tout ce qu’il faut savoir

L’identité de marque est au cœur de la stratégie marketing d’une entreprise. Il vous est impossible de vous en passer si vous souhaitez asseoir la réputation de votre société dans le temps. Elle définit en effet comment la marque sera vue…