Marketing

Améliorer son image de marque à l’aide d’un packaging personnalisé

De nombreuses études l’ont déjà prouvé, nous consommons avant tout avec les yeux. Notre regard est irrémédiablement attiré par ce qui est beau ou original. C’est la raison première pour laquelle le packaging d’un produit est si déterminant pour l’image d’une marque. Il influence énormément la vision que l’on a de la marchandise. Si vous choisissez d’opter pour un emballage personnalisé, vous aurez plus de chances de sortir du lot et de fidéliser vos clients.

Peut-être avez-vous déjà vu ce test réalisé sur des apprentis sommeliers ? On leur a présenté 4 vins dont deux identiques, mais une fois dans une bouteille grand cru et l’autre fois dans une bouteille bas de gamme. Après avoir goûté tous les vins, les apprentis ont tous mieux noté le vin de la bouteille élégante, alors qu’il contenait le même vin que la bouteille bon marché. Ils étaient pourtant sûrs d’avoir senti une différence !

Devant une telle démonstration, utiliser un packaging personnalisé semble aller de soi si vous voulez améliorer votre branding.

Qu’est-ce que le packaging exactement

 En français, ce terme regroupe tout ce qui touche à la présentation du produit, à son apparence. Il recouvre aussi bien le design graphique que la forme du produit ou de son emballage. Si vous faites des livraisons, vous pouvez également inclure les colis et leur allure dans ce domaine. Il est important que tous ces éléments soient cohérents lorsque vous vous lancez dans le packaging personnalisé. Imaginez vous acheter un parfum dans une magnifique boite design pour y trouver une simple bouteille en plastique sans charme. Vous serez sans doute déçu et ne rachèterez pas cette marque. Si au contraire, la bouteille est aussi soignée que l’emballage, vous prendrez plaisir à l’exposer dans votre salle de bain et à vous en servir. L’image de votre marque sera ainsi renforcée de manière positive dans l’esprit de vos clients.

Quels sont les avantages d’un packaging personnalisé

 L’importance de la première impression est bien connue des vendeurs et spécialistes en marketing. Imaginez que vous ne connaissiez pas un produit. Vous serez bien obligé de le juger d’après sa présentation en premier lieu. S’il vous apparaît comme fade et sans charme, vous aurez naturellement tendance à vous tourner vers un concurrent qui présente mieux. Si vous faites une forte impression sur un client avant même qu’il ait testé le produit, une grande part du travail est déjà faite.

De manière générale, personnaliser vos produits vous aide à vous faire connaître et fidéliser votre clientèle. En étant capable d’identifier votre marchandise d’un seul coup d’œil, votre clientèle la retrouvera plus facilement et aura tendance à revenir vers elle. Dans notre société où la concurrence est rude et nombreuse, les clients seront tentés de prendre un autre produit s’ils ne peuvent pas reconnaître le votre immédiatement. Il est donc important d’avoir un design qui se démarque. Cela peut passer par les couleurs, la typographie, une mascotte, un slogan… et même la forme du produit elle-même. Tout ce qui est susceptible de marquer les esprits de manière positive.

Enfin, gardez en tête que l’emballage personnalisé en dit long sur ce que vous vendez. C’est pourquoi il est important de réfléchir à son packaging. Imaginez un produit de luxe qui serait vendu dans un emballage discount. Personne n’aurait envie de mettre de l’argent dans un produit qui semble bon marché. À l’inverse, un produit vendu dans un emballage trop luxueux alors qu’il est destiné aux revenus modestes peinera à trouver son public. Il existe une foule de codes de packaging qui s’appliquent selon la clientèle. On connaît tous les emballages roses pour les filles et bleus pour les garçons. Mais sous ce cliché se cache une règle d’or : il faut adapter son packaging. En choisissant un design personnalisé et adapté, vous permettrez aux acheteurs cibles de se sentir concernés par votre marchandise.

Comment trouver un fabricant pour un packaging personnalisé ?

L’important est de trouver un partenaire fiable. Internet est une source inépuisable encore faut-il trouver une entreprise qui puisse répondre à vos besoins. Le fabricant de packaging personnalisé Made In Factory pourra probablement assumer toutes vos demandes.

La conclusion est sans appel

Si vous concevez votre packaging personnalisé avec soin, il n’y aura que des retombées positives sur votre image de marque.

 

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Intégrer une stratégie vidéo dans la communication d’une entreprise

On le sait, la vidéo est un très bon support de communication. Contrairement au texte, les images font vivre et provoquent des émotions chez le spectateur. Nous devons donc les utiliser dans une stratégie marketing, en particulier s’il s’agit d’étoffer la communication et le développement de l’entreprise. Mais comment ? Quels sont les codes ? Comment optimiser nos chances de succès ? Découvrons ensemble une suite d’étapes à suivre pour que tout se passe bien.

Commencez par déterminer vos objectifs

Pensez à ce que vous voulez accomplir avec vos vidéos et aux actions que vous voulez que le spectateur prenne. Une bonne compréhension de vos objectifs vous aidera à déterminer le type de contenu à créer et la meilleure façon de participer au succès de votre stratégie vidéo.

Voici quelques objectifs communs aux professionnels de la communication :

  • Attirer les meilleurs talents
  • Positionner le PDG comme un leader d’opinion
  • Renforcer la notoriété de la marque

À cette étape, il est important de déterminer comment vous allez mesurer le succès. Il existe de nombreux outils en ligne pour vous aider à suivre l’impact des vidéos telles que Google Analytics et  Google Tag Manager. La sélection d’indicateurs de performance clés (KPI) peut être aussi simple que le suivi des vues vidéo et des partages sur les réseaux sociaux, ou aussi spécifique que le suivi du parcours du client et la documentation des conversions.

Par exemple, pour mesurer l’impact des efforts d’une équipe de communication en matière de recrutement de talents, suivre  l’évolution du nombre de fois où les candidats cliquent sur le bouton “Postuler maintenant” qui accompagne les vidéos, ainsi que le nombre de fois où la stratégie a mené à une embauche, semble être une très bonne approche. Ceci permet de mesurer efficacement la performance du processus de recherche de talents.

Créez ensuite vos contenus sans oublier l’intention initiale

video-communicationEnsuite, élaborez des idées d’histoires visuelles qui appuient vos objectifs. C’est là que votre créativité entre en jeu. Comme pour les billets de blogue, vous devez faire un remue-méninges sur plusieurs sujets et les ajouter à votre calendrier éditorial.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une vidéo, alors pensez aux éléments visuels, y compris les graphiques et les séquences supplémentaires qui aideront à maintenir l’attention du téléspectateur.

Prenons le premier objectif de la recherche de meilleurs talents comme exemple. Lorsque vous développez des idées de vidéos pour cet objectif, réfléchissez à ce qui fait la spécificité de votre entreprise et aux postes que vous aimeriez promouvoir.

Embauchez-vous des développeurs pour un projet qui bouleverse l’industrie ? Vos avantages sociaux rendraient-ils les employés de Google jaloux ? Avez-vous un programme de mentorat exceptionnel qui aide les jeunes talents à réaliser leur potentiel ? Vous pouvez amplifier chacun d’entre eux à l’aide de la vidéo.

Par exemple, il serait possible de réaliser une visite du bureau en laissant un employé montrer aux spectateurs les coulisses, en leur donnant un aperçu de diverses caractéristiques telles que l’approvisionnement en collations, les espaces de travail collaboratif ou votre toute dernière technologie.

Il serait aussi possible de créer des vidéos « un jour dans ma vie » afin de mettre en évidence les possibilités d’emploi spécifiques. Cela fonctionne particulièrement bien pour les postes avec de nombreuses places à pourvoir, tels que les directeurs de comptes ou les développeurs web.

Aussi, mettre en valeur les réalisations, grandes et petites, que l’entreprise ait remporté un prix ou qu’une équipe ait collaboré à la réalisation d’un projet avant la date prévue, est une manière formidable de mettre en avant l’objectif recherché.

Pensez à la voix off

Une voix off ou une voice over est à mettre sur vos vidéos. Il faut à la fois penser que de nombreux internautes vont regarder votre vidéo sans audio sur leur smartphone mais aussi que sur ordinateur, une vidéo sans voix off fait un peu cheap.

Il est donc recommandé d’utiliser une voice over. La personne qui visionnera votre vidéo aura une meilleure rétention si en plus de la vue vous faites appel à son audition aussi.

Par exemple, regarde cette vidéo de Film Corporate, l’agence de communication vidéo spécialiste Motion Design le son est aussi important que l’image !

Source vidéo : https://www.filmcorporate.fr/

Publiez vos vidéos en respectant certaines règles

Avant de partager votre vidéo avec le monde entier, réfléchissez bien au moment et à la façon de distribuer votre contenu. Le timing est la clé. Examinez votre stratégie de communication globale et déterminez où la vidéo s’intègre le mieux.

Vous voudrez peut-être aligner le calendrier de publication avec une poussée médiatique, une annonce de l’entreprise ou un événement d’actualité.

Si vous commencez une série de vidéos hebdomadaires ou mensuelles, assurez-vous de respecter l’horaire, car votre auditoire commencera à s’attendre à recevoir un nouveau contenu de votre part. De plus, rencontrez votre public là où il se trouve, que ce soit sur les médias sociaux, par courriel ou sur un site web.

En fonction de l’endroit où se trouve votre public, pensez aux différents canaux cités ci-dessous (il en existe d’autres) :

  • Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter..
  • Site Web ou page d’accueil
  • Blog d’entreprise ou blog partenaire
  • YouTube ou Vimeo
  • Campagnes d’emailing
  • Lien dans les signatures des courriels
  • Publicité en ligne

Vous distribuerez probablement votre vidéo sur une variété de ces canaux. Vous pouvez même utiliser un canal pour amener votre public sur une autre plate-forme, comme votre site web.

Il se peut que vous ayez besoin de mettre de l’argent derrière votre vidéo lorsque vous la publiez sur un des réseaux sociaux de votre entreprise afin d’amorcer l’engagement. Croyez-moi, c’est une stratégie vidéo à ne pas négliger.

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Comment rendre son stand attrayant lors d’un salon

Il y a un double élément majeur pour réussir un salon : l’installation et l’attractivité de votre stand et à la capacité de votre équipe à capter l’attention de votre public.
Tout comme dans un bon film, vous devez offrir quelque chose d’inattendu et de brillant pour que les gens en redemandent. Le fait est que, lorsque vous faites tout bien, les résultats que vous pouvez obtenir lors de salons peuvent être un outil puissant pour générer des leads qui déboucheront sur des ventes dans le futur.
Tout commence par une chose : la conception et l’arrangement de votre stand. Regardons donc comment vous pouvez rendre vos stands beaucoup plus remarquables que ceux de vos concurrents, ceci afin de vous assurer que votre prochain salon sera un succès !

Adoptez une pensée visuelle

Vous voulez attirer les gens avec l’un des sens qu’ils utilisent le plus : leurs yeux. L’aspect de votre stand sera un facteur déterminant de la fréquentation que vous obtiendrez tout au long de la journée.

Une chose que vous ne voulez pas faire est de surcharger le spectateur d’informations. Par conséquent, utilisez des signalétiques tels qu’un rollup corner et ne le surchargez pas. Si vous avez des messages marketing importants à proposer, vous devez faire preuve d’inventivité en utilisant du texte et des images. Les détails peuvent être expliqués lorsque vous présentez vous-même vos produits aux consommateurs.

Rappelez-vous que les gens qui assistent aux salons, en particulier, ont relativement faible capacité de rétention de l’information tant ils sont exposés à un flot continu de paroles, de textes, de guides, etc. Il faut donc leur faciliter la tâche et leur présenter l’information d’une manière facile à digérer

Pensez à des façons novatrices de présenter l’information

Dans la continuité du premier point, vous devrez faire preuve d’inventivité à plusieurs niveaux avec votre stand si vous voulez réussir. Par exemple, pourquoi opter pour un stand 2D typique ?

Si vous n’optez pas pour la location de stands, vous aurez la possibilité d’agir sur mesure et de créer un design personnalisé qui se démarque vraiment. Jouer avec les ressources, l’éclairage, les cadeaux et les objets physiques dans votre stand peut vous donner de nombreuses façons d’exacerber votre créativité.

N’oubliez pas de ne jamais fuir la stratégie de marque et de toujours rester sur la bonne voie avec l’histoire de votre marque.

Rendre son stand attrayant avec de l’interactivité

Il a été largement prouvé que les gens passent environ 30 secondes sur un stand avant de passer au suivant. Cela signifie que vous aurez une limite de temps pour vous engager avant que vos concurrents n’attirent leur attention.

Que ce soit en montrant des vidéos, en jouant de la musique, en préparant une attraction qui génère de la curiosité ou en organisant une session de questions/réponses en direct, l‘interactivité sur votre stand peut rendre votre exposition intéressante.

Gardez les choses au centre de vos préoccupations

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre stand, donc si vous êtes super créatif, vous aurez peut-être besoin de restreindre certaines de ces idées. Transmettre un message puissant et simple est la clé pour se démarquer et communiquer avec votre auditoire.

Rappelez-vous toujours ce que vous voulez que le client emporte avec lui lorsqu’il quitte votre stand. Est-ce que ce sera quelque chose de physique comme un cadeau de marketing, ou est-ce que ce sera une pensée puissante et qui restera dans leur esprit sur la façon dont votre produit est en train de révolutionner quelque chose ? Gardez ces éléments à l’esprit et vous vous démarquerez toujours de vos concurrents lors des salons.

Souvenez-vous de vos clients actuels

Ne présumez pas que vos clients actuels visiteront votre stand. Leur temps est limité, alors assurez-vous qu’ils ont une bonne raison de vous voir. Une façon d’y parvenir est d’offrir des cadeaux. Il est fort probable que leurs sacs seront remplis de stylos et de porte-clés qui se retrouveront probablement dans une poubelle juste après le spectacle, alors assurez-vous de leur donner quelque chose qui vaut la peine d’être gardé, comme des charges portables ou des tasses à café réutilisables. Vous pouvez également offrir des rabais sur vos produits ou services. Cela renforcera la relation existante et fera en sorte que vos clients se sentent plus valorisés.

N’oubliez pas de faire passer le mot en changeant votre signature dans les e-mails ou autres supports. Utilisez le logo du salon et votre numéro de stand pour vous faire connaître auprès de vos contacts existants.

Récompensez votre personnel

La motivation et le succès du personnel du stand sont vraiment importants et peuvent changer votre attractivité de stand dans son ensemble.

Votre personnel doit transmettre la bonne image de votre entreprise et il doit être professionnel, amical et confiant pour attirer les visiteurs. Envisagez de récompenser votre personnel pour son bon rendement. Cela aidera votre personnel à rester énergique et motivé tout au long de la journée.

Vous pouvez également organiser un concours amical pour votre personnel, celui qui enregistre le plus de prospects reçoit un prix. Il peut s’agir d’un bon d’achat pour un restaurant ou d’un jour de congé payé. Expliquez clairement vos objectifs et faites savoir à votre personnel comment l’entreprise tirera profit de l’exposition. Votre personnel sera beaucoup plus motivé sachant l’importance du spectacle et combien vous investissez.

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Qu’est-ce qu’un PRM (partner relationship management) Software ?

Pour de nombreuses industries qui dépendent des canaux de vente indirects, la gestion efficace de leurs partenaires est un défi frustrant. La plupart de ces organisations élaborent des programmes de partenariat pour structurer des politiques et des procédures qui leur permettent d’accroître leurs revenus par l’entremise de ces partenaires plus rapidement et de façon plus rentable que la mise sur pied d’une entreprise de vente directe. Les solutions technologiques pour la gestion des relations avec les partenaires (PRM) résolvent rapidement les problèmes liés à la mise à l’échelle des programmes partenaires.

Dans la plupart des canaux de distribution, il existe de nombreuses entités comme :

  • les concessionnaires,
  • les distributeurs,
  • les représentants,
  • etc,

qui comptent sur une communication et une coopération solides pour que chacun puisse prospérer. Les efforts déployés pour soutenir et permettre à ces entités commerciales de vendre et d’entretenir leurs produits sont autant d’éléments d’une stratégie globale de gestion des relations avec les partenaires (PRM). La méthode la plus efficace pour obtenir des gains de performance significatifs est de lancer une stratégie de gestion des ressources humaines en utilisant une technologie de portail partenaire qui intègre les meilleures pratiques de workflows.

Que signifie PRM ?

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Pourquoi digitaliser le marketing de votre entreprise

Le numérique, la digitalisation, il n’est plus question que de cela. Le marketing est en révolution. Face à la génération des baby boomers des jeunes loups qui sont nés et baignent dans le digital. Il est indispensable que les deux s’unissent afin de mener à bien la digitalisation du marketing dans les entreprise.

Pourquoi devriez-vous numériser votre entreprise ?

Le monde devient plus numérique à un rythme sans précédent. Les entreprises qui se sont numérisées augmentent leurs revenus et leurs bénéfices deux à trois fois plus rapidement que celles qui possèdent des réseaux existants. Les avantages de la transformation digitale des entreprises peuvent être généralisés. Une autre façon de voir les choses est que les entreprises qui ne numérisent pas ne survivront probablement pas dans cinq ans.

1. Améliorer l’expérience des clients

Les attentes des clients ne cessent d’augmenter. Ils attendent des informations à portée de main, un service plus rapide et plus de personnalisation, y compris la compréhension de leur comportement en ligne.

2. Conserver les meilleurs talents

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Tout savoir sur les marchés de niche – Guide complet

Identifier un marché cible n’est pas une tâche facile. C’est en effet l’un des éléments vitaux qui vous informent sur le marché que vous voulez cibler et comment il peut vous apporter le maximum d’avantages, à vous, à vos consommateurs et à vos prospects. En d’autres termes, il vous sera facile de répondre aux besoins et aux désirs de vos clients d’une manière beaucoup plus efficace seulement s’ils sont tous regroupés en fonction de leurs goûts et désirs.

Qu’est-ce qu’une niche ?

Niche est un terme qui a été utilisé par la majorité des entreprises au cours des dernières années.

Un créneau

  • n’est pas un produit “main stream”,
  • un produit qui n’est pas facilement disponible dans les magasins habituels de la société,
  • un produit qui incorpore une application importante et un intérêt pour un segment particulier de la société, ce qui crée un désir d’achat pour ce segment particulier seulement,
  • un produit dont la fiabilité et la puissance de vente prévue sont assurées grâce à l’attrait qu’il exerce sur ce segment.

Il peut sembler étrange à beaucoup de gens, mais la réalité est que lorsqu’ils discutent et élaborent des stratégies pour trouver des produits de niche, ils préfèrent en fait la promotion d’une stratégie de “jouer la sécurité” ou “suivre la stratégie de la foule.

Avantages d’un marché de niche

Le marché de niche est une aubaine pour une entreprise ou une entreprise s’il est bien identifié et bien capitalisé grâce à des recherches approfondies. Dans le même temps, elle est également considérée comme risquée car elle dépend d’un marché cible très restreint et promeut des produits et services très ciblés et limités.

On peut dire que beaucoup d’entreprises considèrent qu’un créneau de niche est une stratégie de marketing rentable. En fait, les grandes entreprises qui exploitent rarement les marchés de niche s’y engagent fortement depuis quelques années. Plusieurs facteurs ou avantages obligent les entreprises à utiliser les marchés à créneaux.

Faible concurrence

concurrenceLe marché de niche se concentre sur un marché spécialisé dans lequel un vendeur adapte une variété limitée de produits qui sont offerts à un segment particulier d’une société. Étant donné que ces produits sur mesure ne sont offerts par aucune entreprise existante, le vendeur jouit de la liberté d’une concurrence moindre ou nulle.

Par exemple, Tesla en créant des voitures full électrique plutôt qu’aux carburants conventionnels comme le pétrole, l’essence et le diesel, s’est rendue instantanément très spécifique et unique. Simultanément, le produit s’impose comme le concurrent important des grands constructeurs automobiles, ce qui permet d’être sur un segment sain du marché sans aucune pression de la part des grandes entreprises.

Faibles coûts de démarrage

Comme les produits ou services de niche offerts par l’entreprise sont limités, les coûts de démarrage sont faibles comparativement aux produits généraux. Ceci est considéré comme l’un des avantages énormes pour les entreprises de niche. Le besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un produit ou un service est grandement réduit puisque vous vous concentrez entièrement sur le produit de niche.

De cette façon, il y a une meilleure allocation des fonds, surtout dans le processus de spécialisation. En réponse au large assortiment de produits offerts par les grandes entreprises, les entreprises de niche consacrent leur attention et leurs moyens financiers à gagner des clients et à renforcer leur présence sur le marché. De plus, il évite la nécessité de trouver une solution à tous les problèmes. Il vous permet plutôt de vous concentrer sur un seul produit et de consacrer tous vos efforts à l’amélioration des caractéristiques de ce produit ou service.

Sélection et satisfaction de la clientèle

Dans le marketing de niche, les produits ou services offerts sont sans doute limités. Cependant, le produit ou service de niche a un caractère spécialisé qui joue un rôle majeur dans l’augmentation des chances de satisfaction et de fidélisation de la clientèle. L’entreprise, non seulement augmente son efficacité en éliminant les clients insatisfaits, mais elle renforce également la confiance et la loyauté des clients. En d’autres termes, on peut également dire que l’activité de niche dépend plus de la fidélité du client que de la quantité de clients.

En quoi le marketing de niche diffère du marketing général

marche-de-nicheIl existe une grande différence entre le marketing de niche et le marketing généraliste. Ils sont décrits ci-dessous.

  • En marketing généraliste, les entreprises ciblent un grand nombre de consommateurs pour un produit ou un service économique ou bon marché. En ciblant les masses, il y aura sûrement un volume élevé de ventes, mais avec une marge plus faible dans l’élément profit car il y a très peu d’écart entre le coût de fabrication d’un produit et sa vente à la fin. Au contraire, dans le marketing de niche, une entreprise cible un certain groupe de consommateurs (consommateurs spécialisés) auprès desquels elle peut obtenir une marge bénéficiaire élevée. C’est pourquoi les petites entreprises ou les entreprises sont considérées comme les meilleures pour le marketing de niche.
  • Le marketing de niche est toujours ciblé sur un segment ou un marché de plus petite taille. C’est là qu’une entreprise a consacré toute son attention et sa concentration. En outre, les marchés ciblés par le marketing de niche ne sont pas couverts par les fournisseurs traditionnels. D’autre part, le marketing général est lié à de grands segments qui, en fin de compte, génèrent d’importants revenus. Par exemple, si une stratégie de marketing générale a ciblé les parents, une stratégie de marketing de niche ciblera un groupe particulier de parents, comme les parents seuls.
  • Dans le cas du marketing général, l’objectif est d’attirer le plus de clients possible. Comme la stratégie s’adresse aux masses, les consommateurs d’origines, de races, de sexes et de statuts différents sont sur le radar du marketing général. Au contraire, la stratégie utilisée dans le marketing de niche consiste à ne cibler qu’un certain groupe de consommateurs dont le goût et les préférences correspondent à votre produit de niche. Comme la recherche a été faite au préalable, il est très peu probable que les autres segments de la population soient attirés par votre offre. Ils ne sont donc pas visés.
  • Le marketing général utilise des médias coûteux pour cibler les consommateurs. Il comprend les dépenses dans les médias de premier plan, notamment la télévision, la presse écrite, la radio et Internet, ainsi que dans les médias de second plan, comme les panneaux publicitaires et les panneaux d’affichage. Ces formulaires sont très coûteux. Au contraire, dans le marketing de niche, le budget alloué est faible par rapport au budget du marketing général. Il n’a pas la capacité de répondre aux besoins et aux désirs du grand public. En conséquence, le média qui a été largement utilisé dans le marketing de niche est Internet (emails) en raison de son coût économique. Outre Internet, le marketing de niche utilise également dans une certaine mesure des magazines qui peuvent inclure des revues spécialisées.
  • En marketing général, les gens en masse sont ciblés. Par conséquent, le message visé rejoint également les personnes qui ne s’intéressent pas aux produits ou services offerts par votre entreprise. Par conséquent, le taux de conversion est assez faible. L’argent est gaspillé en grande quantité avec le gaspillage du temps. L’art, en revanche, dans le marketing de niche, le message est ciblé uniquement pour ceux qui sont intéressés. Ainsi, il y a moins de gaspillage d’argent, de temps et d’efforts dans les campagnes de marketing de niche.

Les différents types de marchés qui peuvent être ciblés

Marché cible

Ce type de marché se compose de vos clients clés qui ont les mêmes besoins et désirs. Bien que vous n’ayez pas décrit en détail leurs besoins, vous êtes dans une meilleure position car vous savez qui est votre marché cible. Il peut s’agir d’un projet à plus grande ou à plus petite échelle. Cependant, ce ne sont pas seulement leurs besoins qui sont importants, mais aussi leurs besoins qui joueront un rôle décisif en fin de compte.

Marché secondaire

C’est le marché qui est lié à votre marché cible, mais ce n’est pas le segment qui vous rapporte la majorité des revenus. Par exemple, une entreprise qui fabrique des toitures, leur principal marché cible est constitué d’acheteurs qui remplacent leurs toitures. En outre, la même société a également le marché secondaire qui contient des segments résidentiels qui répare la toiture. Bien que la majeure partie des revenus soit extraite du secteur primaire, le marché secondaire apporte néanmoins une contribution utile à l’entreprise de toiture.

Il y aura toujours un marché secondaire pour votre produit même si vous ne l’avez pas identifié ou défini correctement. Cependant, s’il a été identifié, il est toujours préférable de ne pas viser en même temps le marché cible et le marché secondaire. Il en résulte l’expansion de vos activités de marketing dans les vastes domaines qui peuvent devenir difficiles à surveiller et peuvent également entraîner de lourdes pertes pour votre produit et éventuellement l’image de l’entreprise peut également être compromise.

Marché de niche

Ce type de marché se compose de vos clients potentiels ou potentiels qui ont un besoin différent qui n’est satisfait par aucune entreprise. Il n’est pas facile d’identifier votre marché de niche. Cependant, lorsqu’il sera découvert, il est certain que vous tirerez beaucoup de revenus de ce marché. Par exemple, un graphiste dont la tâche principale est de concevoir des illustrations pour les panneaux d’affichage serait très utile s’il trouvait un créneau dans la conception de couvertures de livres électroniques.

En intégrant la date de vos clients, il vous sera facile de définir plus précisément les marchés suivants.

Marché cible principal

L’intégration de l’information sur les clients dans votre marché cible principal vous permettra de confirmer que les besoins et les désirs des clients de ce groupe sont identiques.

Produits de niche

Une méthode d’identification des “produits de niche” consiste à devancer vos concurrents en découvrant une demande spécifique, unique et spéciale dans la société, qui est sous-approvisionnée. Dès que la demande spéciale est identifiée, vous pouvez commencer à rechercher les fournitures qui peuvent répondre à cette demande. Les fournitures peuvent être fouillées d’une manière qui n’est pas suivie par la majorité.

  • Identifier les marchés étrangers ou beaucoup de marchés localisés qui ignorent les produits réguliers.
  • Recherche approfondie sur Internet pour dénicher des fournisseurs qui possèdent des produits prometteurs mais des outils de marketing inefficaces.
  • Exploration de nouveaux produits lors de divers salons professionnels.
  • Établir des relations étroites avec les fabricants afin de trouver des conceptions, des caractéristiques et des fonctions innovantes pour les produits de niche.

En outre, il est également observé que le produit que vous vendez n’est peut-être pas un “créneau”, mais la place de marché à laquelle vous faites la promotion. En d’autres termes, vous pouvez passer d’une stratégie de “produits de niche” à une stratégie de “groupes de clients de niche” qui vous permet de tirer des revenus de produits non de niche. Par exemple, les marchés reconnus comme des marchés enthousiastes contiendront des produits ultraspécialisés, mais il y a aussi une forte probabilité de vendre des produits génériques au même segment à un prix beaucoup plus élevé. Pour être plus précis, les gens qui aiment la pêche achèteront normalement des cannes à pêche et des lignes, mais ils feront aussi attention aux articles non spécialisés qui peuvent consister en boissons, flacons, sacs, chaises de camping, vêtements de plein air, etc.

De cette façon, vous pouvez faire gagner du temps au client en plaçant les produits connexes à côté des articles spécialisés, ce qui a une plus grande chance que les consommateurs soient prêts à payer des prix plus élevés. Il sera pratique pour les gens car il fournit l’élément de “guichet unique” tel qu’il est exercé dans les grands supermarchés. Par conséquent, les gens avec l’état d’esprit enthousiaste, peuvent être facilement ciblés avec les articles non spécialisés à un prix légèrement plus élevé et peuvent vous faire gagner des profits substantiels.

Idées de produits de niche

reflexionIl est difficile d’obtenir des idées de produits de niche. Cependant, il existe quelques idées de produits qui peuvent vous fournir un tremplin pour aller de l’avant. Par conséquent, vous devriez commencer par prendre en considération l’évidence qui est que chaque individu est confronté à des problèmes. C’est de là que vous pouvez vous procurer votre premier produit. Les gens sont toujours engagés dans l’un ou l’autre problème de leur vie. Résoudre leurs problèmes sera l’objectif de votre succès. Par conséquent, ce que vous devez faire est de proposer des idées de produits uniques qui peuvent apporter un soulagement à leurs problèmes.

Si la tâche susmentionnée est exigeante, l’idée suivante à laquelle vous pouvez penser est celle des dernières tendances qui ont pris le devant de la scène sur le marché. Pour vous tenir au courant des dernières tendances, vous pouvez faire appel à Internet, à la télévision, aux magazines et aux journaux. Une fois que vous êtes au courant des développements les plus récents et les plus chauds sur le marché, vous êtes en meilleure position pour inventer un produit qui est associé à la tendance existante.

De plus, une autre idée à partir de laquelle vous pouvez créer un ou plusieurs produits de niche est d’explorer le ou les anciens produits. Tout ce que vous avez à faire est d’attraper n’importe quel vieux produit, d’analyser ses caractéristiques et ses performances, de déterminer à quel segment il est destiné et d’identifier ses faiblesses. La prochaine étape consisterait à trouver des moyens d’améliorer, de modifier ou d’améliorer l’ancien produit. Enfin, donnez-lui un nouveau nom de marque ainsi que les nouvelles caractéristiques et faites-en la promotion sur le marché.

De plus, il peut y avoir une autre idée qui vous permet de créer un créneau pour votre produit qui est complètement différent du marché cible précédent. Le développement de ce créneau nécessite de l’expérience et une grande connaissance des différentes marques du marché. Lorsque vous avez un créneau distinct pour votre produit, il vous sera automatiquement plus facile de le différencier des produits réguliers et il sera très apprécié dans ce nouveau segment.

L’autre idée qui peut être capitalisée est l’ajout de produits connexes au(x) produit(s) existant(s). Par exemple, si votre produit est un téléphone mobile, vous pouvez y ajouter des éléments connexes comme des dents bleues, des écouteurs et des housses. Avec un emballage innovant, vous pouvez faire l’expérience de la vente de votre produit.

Outre les idées majeures mentionnées ci-dessus, il y a des idées que l’on peut envisager, comme la rénovation d’un produit parvenu à maturité en apportant des modifications à sa conception. De plus, vous pouvez vous engager auprès des consommateurs afin de connaître leurs goûts et leurs aversions et les nouveautés qu’ils désirent dans un produit. Cela vous donnera encore plus d’idées sur vos produits de niche.

Ciblage avec les produits de niche

Il est tout à fait évident que lorsqu’une entreprise a un produit ou un service à offrir, il est très peu probable que tous les consommateurs achètent ce produit ou service. Dans le domaine du marché de niche, tous vos efforts de marketing sont concentrés sur un segment spécifique de la société. C’est le segment qui reflète une demande prometteuse pour votre produit. Par conséquent, avant de cibler ce segment particulier de la société, il est toujours préférable d’effectuer une recherche de niche qui vous aidera à explorer les différentes caractéristiques de votre segment. Grâce à ces connaissances, vous trouverez votre produit en bonne position de vente.

Il y a diverses choses qui doivent être prises en compte lors de l’analyse du marché de niche. D’abord et avant tout, il faut identifier les variables démographiques importantes qui peuvent inclure le sexe, l’âge, le niveau de revenu, les groupes ethniques du marché. L’étape suivante consiste à se concentrer sur les 3 W (en anglais) qui sont décrits ci-dessous :

  • Qui commercialisez-vous votre produit ? WHO
  • Où sont-ils situés ? WHERE
  • Pourquoi sont-elles considérées comme “très probables” lors de l’achat de votre produit ? WHY

En ce qui concerne la publicité, les informations accumulées sur le marché peuvent vous donner la bonne direction et vous aider à définir les stratégies pour vos produits de niche. Si les produits sont proposés en ligne, cela exige une recherche approfondie sur les mots-clés qui seront utilisés pour les produits de niche. Il peut inclure des mots ainsi que les phrases qui joueront un rôle vital dans la promotion de vos produits de niche. Le ciblage de produits de niche serait bénéfique à deux égards. Premièrement, cela augmentera les revenus de l’entreprise. Deuxièmement, il peut vous donner la possibilité d’être sélectif dans le programme publicitaire que vous voulez poursuivre. Cela devient facile et réalisable lorsque vous connaissez votre segment cible. En outre, vous pouvez également utiliser le marketing d’affiliation. Avec le soutien des affiliés, il devient facile d’attirer plus d’utilisateurs sur le site Web. En même temps, le contenu du site doit être original et intéressant pour les utilisateurs. En outre, vous pouvez également mettre en œuvre l’approche interactive par laquelle vous utilisez des sites de réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Facebook. Ces sites vous permettent de créer des associations qui ont le potentiel de se convertir en futurs clients. Une autre plate-forme importante pour les produits de niche est les différents forums de discussion sur Internet qui peuvent vous fournir des informations précieuses sur les niches potentielles et les stratégies de ciblage.

Une fois que le marché de niche a été identifié ou que les produits de niche ont été développés, il est impératif de les attirer par le biais de la publicité. De cette façon, ils se rendront compte que vous avez le produit qu’ils recherchent. De plus, une fois qu’il y aura une interaction saine et forte avec le marché cible, ils en sauront plus sur vous et votre produit de niche. Cela augmentera votre base de clients en raison de l’exposition de vos produits de niche sur le marché et dans l’esprit du créneau ciblé.

Identifier votre passion

La passion joue un rôle vital dans les activités que nous menons dans notre vie quotidienne. L’identification et le développement d’un marché de niche est fortement lié à votre passion. Il a été dit par beaucoup de gens et d’experts qu’au lieu de trouver un marché de niche avec une seule raison de faire de l’argent d’identifier le créneau qui vous passionne le plus.

Cela augmentera automatiquement vos chances de succès à long terme. Il y a une logique très forte derrière cette affirmation. Lorsque vous êtes passionné par quelque chose dans votre vie, il est évident que vous donnerez le maximum de temps, d’énergie et de coût à cette chose en particulier. Les autres activités quotidiennes prendraient le devant de la scène dans votre vie. Toute votre concentration et votre dévouement seraient axés sur l’atteinte de l’objectif qui vous passionne.

Il en va de même pour le marché de niche. Cette passion vous permettra de consacrer un maximum de temps, d’énergie et d’argent à l’identification et à l’analyse des variables importantes qui mèneront à l’identification d’un marché de niche réussi. De même, si vous êtes à la recherche d’un créneau sur Internet, la passion vous obligerait à faire un site Web important, générer un trafic important des utilisateurs et faire des revenus considérables pour votre entreprise. De plus, lorsque l’objectif passionné est atteint, il vous donne des tas de joie et de bonheur. Au contraire, si vous ne manifestez pas d’intérêt pour le sujet que vous étudiez, il y a de rares chances que vous arriviez à la conclusion souhaitée. Dans le cas d’un créneau en ligne, vous serez réticent et peu enthousiaste à l’égard du travail sur votre site Web et vous consacrerez moins que le temps nécessaire à la surveillance et à l’entretien du site Web. S’il y a beaucoup de passion, le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Une des choses les plus importantes que vous devriez prendre en considération au cours du processus de marché de niche est votre préférence et votre confort dans le sujet. Il est assez clair qu’une personne qui est un expert en sites Web, par exemple, sera pleinement conscient des tenants et aboutissants du marché de niche ou de tout autre sujet dans lequel il est engagé. C’est le niveau d’intérêt et d’engagement qui augmente la quantité de créativité montrée dans le travail. Une fois que l’intérêt est là, la tâche devient simple et spontanée pour vous. De plus, elle permet d’éviter l’entrave d’idées et de pensées originales et innovantes. En outre, la tâche nécessite une saisie et une mise à jour régulières de votre part. Cela n’est possible que si votre intérêt et votre passion font preuve de cohérence dans le travail. De cette façon, vous êtes en position de force pour accomplir la tâche de façon efficace et efficiente.

Par conséquent, le plus important qui a été déchiffré est l’importance de la passion derrière tout travail que vous faites dans votre vie.

Choisir la niche

Le choix d’un marché de niche dépend de plusieurs facteurs importants. Ces facteurs ne sont pas pris en compte comme il se doit, car ils jouent un rôle énorme dans le succès de l’entreprise. Le choix du marché de niche, par de nombreux experts, est considéré comme un défi pour l’entreprise. Par conséquent, il n’y a pas de règles strictes et rapides à suivre pour identifier le marché de niche rentable. Il faut beaucoup de temps, d’énergie et d’argent pour trouver un créneau approprié pour l’entreprise. Le fait est qu’au lieu de se concentrer sur les clients qui sont désireux d’acheter les produits, il est préférable de se concentrer, qu’il y ait ou non une demande importante pour votre produit. Beaucoup d’entreprises se concentrent entièrement sur les “pépites d’or” (des niches très demandées avec une concurrence modeste). Toutefois, il ne devrait pas être le seul point de mire pour le choix d’un créneau de marché. Il existe d’importantes lignes directrices qui peuvent apporter une contribution positive dans le choix d’un marché de niche.

Le créneau doit être lucratif

Cela implique que le marché de niche est suffisamment vaste en termes de personnes désireuses d’acheter des produits ou des services sur le marché de niche. En outre, le marché de niche rentable ne devrait pas contenir de forces concurrentielles fortes. La présence de rivaux compétitifs rongera la majeure partie de votre part des profits. Par conséquent, vous devez vous assurer que la concurrence est très minime pour vous faciliter la tâche.

Le créneau doit vous intéresser

On croit qu’en plus d’être rentable, le créneau doit être intéressant pour vous afin de le soutenir pour une plus longue période de temps. Le créneau exige votre persévérance et votre motivation pour qu’il se transforme en un créneau rentable pour l’avenir. Si l’intérêt est là, votre tâche reflète automatiquement votre passion de diverses façons. Au contraire, si le créneau est purement identifié sur une base rentable, il ne faudra pas longtemps pour que les rivaux se faufilent et vous enlèvent votre part du profit. Par conséquent, votre dévouement et votre engagement doivent être là tout le temps pour garder votre créneau sécuritaire et rentable à long terme.

La niche doit avoir une durée de vie assez longue

Lors de l’analyse approfondie pour le marché de niche, vous observerez des variétés de niches qui sont considérées comme des “pépites d’or”. Ces types de créneaux ont le potentiel d’attirer de nombreuses entreprises. Cependant, il faut aussi garder à l’esprit pendant combien de temps seront-ils attrayants ? La durée du marché de niche est très importante. Par exemple, si vous choisissez le monde du football comme marché de niche, ce marché de niche ne durera que quelques jours. La popularité de ce marché de niche sera bientôt chose du passé. Par conséquent, vous devez vous assurer que le créneau qui a été choisi devrait avoir le taux de croissance le plus élevé.

Ainsi, le choix d’une niche est à la fois artistique et scientifique et il faut une expérience considérable de l’entreprise pour analyser correctement le véritable potentiel de la niche.

Analyse de votre potentiel de niche

analyse-marcheL’analyse du potentiel de niche est très importante pour l’entreprise. Les tâches d’analyse sont très exigeantes et exigeantes. Si l’intention de cibler un marché de niche découle d’un passe-temps, il s’agit alors d’une question importante. Au contraire, s’il a un but commercial, il vous incombe de ne pas répéter les erreurs que d’autres entreprises ont commises et qui ont fini par être mécontentes et découragées de poursuivre leurs activités. Pour éviter ce scénario, il est recommandé de suivre certaines lignes directrices qui peuvent vous aider à analyser le potentiel du créneau.

Il est évident que tout produit que vous voulez vendre sur le marché doit être attrayant pour le grand public.

Pour mesurer son véritable potentiel:

  • le moyen le plus simple et le plus économique est de rechercher son attractivité sur Internet. Dressez une liste de trois à cinq idées de créneaux et tapez-les dans Google Trends. Le graphique apparaîtra qui reflétera les idées les plus populaires aux moins populaires.
  • l’étape suivante consiste à visiter la page Web de Google Adwords et à taper votre idée de niche dans le champ de recherche. Là, vous trouverez les annonces sponsorisées payantes en haut et en bas de la page. Grâce à cela, vous saurez quelles idées de niche sont financées par les gens, ce qui vous donnera plus d’informations sur le potentiel de niche. Enfin, tapez l’idée de niche dans le champ de recherche d’Amazon.com. Ici, vous trouverez des livres sur votre marché de niche et les produits de niche, le cas échéant, pour donner une conclusion plus précise sur votre décision de niche.
  • la méthode suivante pour déterminer le potentiel d’un créneau consiste à l’apparier à la probabilité d’un phénomène de mode. C’est la question qui est rarement abordée par les entreprises. Cela a une incidence majeure sur le résultat de votre décision. Il veut que vous soyez vigilant et vigilant, quel que soit le nombre de consommateurs qui achètent votre produit, que le créneau que vous ciblez ne soit pas un phénomène de mode. Par exemple, dans le secteur des vitamines et des suppléments, ce commerce de détail a été témoin de l’introduction de suppléments tels que le pollen d’abeille, le cartilage de requin, le velours de bois de cerf et autres dans chaque trimestre de l’année. Cependant, leur attrait et leur attrait n’ont jamais duré longtemps et ils n’ont pas été considérés aussi populaires que la vitamine E et les suppléments connexes. Par conséquent, vous devez être conscient que le créneau que vous recherchez ne tombe pas dans le domaine à la mode.
  • dernier point, mais non des moindres, la méthode de compétition. Il y a deux réflexions sur cette méthode. Un groupe de personnes croit que le créneau identifié n’est ciblé par aucune entreprise. En d’autres termes, il ne doit y avoir aucune concurrence, ce qui est très improbable dans le monde d’aujourd’hui. L’autre groupe de personnes est d’avis que le marché à créneaux doit être concurrentiel, car il vous procurera un profit substantiel comparativement à un marché à créneaux sans concurrence. Par conséquent, la carte de la concurrence doit être bien étudiée afin d’avoir un résultat concluant sur le potentiel de niche.

Potentiel de profits pour votre niche

benefice-marche-nicheIl y a de multiples entreprises sur le marché qui ont réussi à découvrir un marché prometteur pour leurs produits ou services qui s’attaqueront aux problèmes existants. Cependant, ils ont été limités dans leur démarche en pensant à ce qui se passerait s’ils investissaient énormément de temps, d’énergie et d’argent dans ce segment et que le résultat se solde par un échec ? C’est une considération très importante pour l’entreprise. Cela exige un processus qui est éludé la majorité du temps. C’est le processus de validation de votre marché de niche dans son intégralité. Il s’agit d’une étape cruciale dans l’identification du potentiel de profit pour votre marché de niche. Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue qui puisse vous garantir le succès, il y a néanmoins certaines étapes à suivre afin de donner à votre entreprise une chance prometteuse. Ces étapes sont brièvement mentionnées ci-dessous.

Y a-t-il une demande pour votre produit ou service ?

Ceci implique le calcul du nombre total de clients potentiels qui achèteront votre produit. Les clients du segment ont-ils surmonté le problème ou en souffrent-ils encore ? Cela donne une idée du nombre de personnes intéressées par le produit de niche.

De nombreuses enquêtes ont été menées sur les différents produits et les goûts et préférences des gens. Vous pouvez vous appuyer sur ces enquêtes pour analyser le potentiel de profit de votre niche.

Deuxièmement, Internet est devenu l’un des produits les plus économiques du monde moderne. Il contient une grande quantité d’informations sur une grande variété de questions et de sujets, dont la majorité est librement accessible. Par conséquent, en tapant le mot-clé de votre produit de niche dans la boîte de recherche des moteurs de recherche populaires, vous pouvez avoir une bonne idée de la quantité de profit qui peut être gagné pour votre produit de niche. De plus, si le produit de niche est un produit en ligne et que vous faites la promotion sur votre blog ou votre site Web, vous pouvez vérifier s’il implique la base de l’annonceur adéquat dans les principaux réseaux publicitaires PPC (Pay per Click). Il est connu que Google AdSense est le programme PPC le plus populaire sur Internet. Ainsi, vous pouvez utiliser les programmes ci-dessus pour traquer le volume de trafic et le CPC moyen pour vos mots-clés importants pour AdWords/AdSense.

Y a-t-il un concurrent qui cible déjà votre segment de niche ?

Il est très important pour votre entreprise de connaître à l’avance les produits qui ont été vendus par vos concurrents. Si vous rencontrez des concurrents qui vendent déjà votre produit de niche, il est conseillé d’analyser leur activité et leurs produits plus en profondeur plutôt que de changer de produit de niche. Cette stratégie implique l’analyse SWOT de leur produit afin d’identifier les éléments que vous pouvez améliorer, améliorer ou modifier. Ce changement vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents et donnera une bonne raison aux clients de se tourner vers votre produit de niche.

Votre produit de niche a-t-il une Life time value élevée ?

Le terme Life time value implique la somme de la valeur de chaque consommateur pour votre produit telle qu’il est perçu comme achetant régulièrement chez vous. Les questions que vous devez vous poser sont les suivantes :

Est-il facile pour vous de transformer un acheteur unique en acheteur régulier ?

Y aura-t-il des produits connexes à côté de votre produit de niche principal pour que vos clients puissent établir une relation durable et précieuse avec eux ?

Le fait est que si vous vendez un produit, il n’est pas du tout inapproprié de proposer d’autres produits connexes car il est beaucoup plus facile de vendre à un acheteur régulier que d’en trouver un nouveau.

Analyse de la concurrence sur le marché de niche

Le niveau et l’intensité de la concurrence sont les facteurs déterminants du succès et de la perte du marché de niche. Comme le marché de niche est petit par nature, il contient un ou deux produits. Cependant, si le scénario exige que vous vous retrouviez avec plus de deux produits de niche, il est très probable que votre marché de niche devienne saturé tôt ou tard.

Compte tenu de la taille du marché de niche, il est conseillé de déterminer votre niveau de confort afin de vous aider à faire face à la concurrence. Beaucoup d’experts pensent que si vous êtes passionné par la vente, alors la tâche de traiter avec les concurrents devient facile et vous commencez à apprécier la concurrence. Si c’est l’inverse, il est préférable de vous tourner vers un autre marché de niche.

Il est conseillé de consacrer beaucoup de temps à l’étude et à l’analyse des concurrents sur le terrain et en ligne. Vous pouvez commencer par les questions les plus fondamentales qui sont décrites ci-dessous.

  • Quels types de produits vendent-ils ?
  • Quelle fourchette de prix ont-ils adoptée pour leurs produits de niche ?
  • Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses majeures et mineures ?
  • Comment votre entreprise peut-elle rivaliser avec ses concurrents ?

Dans le cas de votre entreprise, vous pouvez poser les questions suivantes.

  • Le produit ou le service que vous vendez est-il nouveau et actuel ?
  • Avez-vous raffiné le marché jusqu’à un créneau potentiel auquel vous pouvez répondre et quelque chose qui est pertinent pour 2010 ?

Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue, une bonne règle empirique veut qu’au lieu de rivaliser avec vos concurrents sur la même stratégie, adoptez un angle différent et nouveau que les concurrents n’ont pas ou que vous croyez pouvoir mieux exploiter. De cette façon, vous avez de meilleures chances de surclasser vos concurrents.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, essayez d’utiliser une marque personnelle. Dans le monde d’aujourd’hui, surmonter la forte concurrence (qui entoure les concurrents directs et indirects, locaux et étrangers et en ligne et hors ligne) implique une relation étroite et personnelle avec vos clients ciblés ou de niche. En d’autres termes, vous devez “posséder” votre produit ou service d’une manière tout à fait distinguée par rapport à l’environnement stérile d’antan.

La combinaison des stratégies susmentionnées mènera votre entreprise au succès à long terme.

Recherche de créneau, le grand enjeu !

Le concept de la recherche est le fondement de base pour commencer n’importe quoi dans votre vie. Elle joue un rôle essentiel dans la transformation d’une idée en un produit réussi. Il en va de même lorsqu’il s’agit de trouver un créneau pour votre produit ou service. On peut dire avec une grande conviction que la probabilité de sélectionner un produit à la chance et d’y obtenir du succès sans faire de recherche est très rare. La plupart du temps, les entreprises ont subi des pertes plus longues.

Il ne fait aucun doute que vous avez peut-être choisi un produit pour cibler un marché de niche. Cela peut vous sembler un produit unique, mais la question est de savoir si vous avez suivi le processus de recherche avant de choisir le produit. Avez-vous réussi à trouver la position actuelle du produit sur le marché ? Est-il vraiment nouveau ou offert par les concurrents existants ? Si vous ne répondez pas à toutes ces questions, l’avenir semble sombre pour votre produit. Effectuer une recherche approfondie et extraire les chiffres et statistiques relatifs à votre produit peut faire une énorme différence entre une campagne stable et une campagne chancelante.

Pour plusieurs, faire de la recherche signifie créer un horaire chargé pour l’entreprise qui sera long, compliqué et coûteux. Cela peut prendre du temps, mais ce n’est pas difficile. En fait, cela vaudra la peine de faire un effort plutôt que d’affronter une énorme perte à l’avenir. Par conséquent, il existe quelques lignes directrices qui peuvent vous aider à faire des recherches plus approfondies sur votre produit ou service.

Lire des magazines

Les magazines vous donnent un aperçu de première main des produits qui intéressent les gens. Le magazine regorge de publicités locales et nationales qui visent à s’attaquer aux problèmes existants dans un créneau particulier du marché. Creuser dans ce genre d’annonces vous donnerait beaucoup de nouvelles idées pour votre produit. En même temps, vous saurez quel groupe de personnes s’intéresse à votre produit unique. Les magazines contiennent de l’information sur divers sujets tels que la musique, le sport, l’amélioration de la maison, la mode, les voitures, l’électronique et divers autres sujets qui passionnent les gens.

Utiliser le site Web E-bay

C’est l’un des plus grands et des plus populaires sites d’enchères et de magasinage en ligne où les gens et les entreprises achètent une variété de produits et de services partout dans le monde. C’est ici que vous trouverez des acheteurs qualifiés qui surfent quotidiennement. L’outil de la page d’impulsion sera très utile à utiliser car il vous donnera une idée des produits et services chauds en ce moment.

Interview Perspectives réelles

Cette méthode est proche et personnelle où vous posez des questions sur ce que les gens aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Cela peut se faire à l’aide de sites de réseautage social populaires comme Facebook ou Twitter, ce qui constitue un excellent moyen d’utiliser les comptes de médias sociaux.

Entrez dans le marché cible

Utilisez largement les groupes de médias sociaux, les forums et les listes d’adresses électroniques pour obtenir plus d’informations sur votre marché de niche.

Vérifiez vos concurrents

Identifier les concurrents existants et potentiels afin d’avoir une vue complète de la carte du concurrent.

Idées pour réaliser des profits élevés grâce à des produits de niche

Le marketing de niche avec le soutien de produits de niche a toujours été considéré comme une stratégie réussie dans le monde du marketing. Ces dernières années, il est devenu un concept du monde de l’Internet. Pour garantir ce fait, il y a eu de nombreux livres, cours, manuels, articles et sites Web soulignant l’importance des produits de niche et des marchés de niche. Aujourd’hui, d’un simple clic, vous pouvez obtenir une grande quantité d’informations sur les produits de niche qui se trouvent à la maison ou au bureau presque instantanément.

La notoriété des produits de niche ne cesse de croître au quotidien. Les entrepreneurs et les entreprises font de gros efforts pour vaincre leurs concurrents en travaillant sur diverses idées qui peuvent être converties en produits de niche. Comme le marché est chargé de produits et de services, la planification et les efforts pour créer un plan de marché de niche solide sont devenus plus nécessaires que jamais auparavant.

Quand vous regardez les perspectives des clients, vous les trouverez désespérés pour un produit ou un créneau qui satisfait un besoin non satisfait, ignoré ou négligé pour lequel ils sont plus qu’heureux de payer un dollar supplémentaire. Offrir un produit ou un service de niche est considéré comme une compétence commerciale importante au cours des dernières années et continuera d’être un sujet d’actualité pendant de nombreuses années à venir. L’histoire a été témoin de diverses histoires où des personnes de statut moyen ont vu de petits besoins, qui ont été ignorés par d’autres, et ont tiré d’énormes profits de ces besoins. C’est un fait que le temps et l’histoire ont prouvé que la meilleure approche pour combler le manque d’expérience, d’argent ou de réseautage est de créer un produit ou un service original, attrayant et unique pour les gens.

Produire un produit ou un service ne signifie pas réinventer toute la roue. Tout ce qu’il faut, ce sont de petits moyens de l’améliorer. C’est ici que vous pouvez générer des sommes d’argent substantielles. Par exemple, le Japon est le leader mondial des ventes, de la qualité des produits et de la fidélisation de la clientèle de produits tels que l’acier, l’électronique et les voitures. Aucun de ces produits n’a été inventé par le Japon. Cependant, le Japon est considéré comme le champion incontesté de l’amélioration des idées inventées.

Ainsi, les idées qui peuvent vous permettre de réaliser des profits élevés grâce à des produits de niche sont les suivantes.

  • Améliorez le produit en y ajoutant quelque chose de plus.
  • Éliminer les éléments négatifs du produit (défaut, inconvénient, risque)
  • Rendre le produit facile et simple à acheter, à utiliser, à entretenir et à réparer.
  • Fabriquez le produit qui peut durer plus longtemps, car ce genre de produits sont très en demande, même en période de récession.
  • Offrir un service personnalisé qui est ignoré par les nombreux concurrents existants.
  • Rendre le produit sûr aux yeux des gens pour réduire les risques inhérents aux clients sceptiques.
  • Essayez de montrer l’avantage du premier arrivé dans vos produits sans aucun compromis sur la qualité du produit.

Tactiques de marketing de niche réussies

Selon divers experts, spécialistes du marketing et intellectuels, il y aura toujours un marché pour un produit ou un service que vous voulez vendre. La taille du marché peut varier en fonction de la nature du produit et des destinataires du produit ou du service. Néanmoins, il y aura toujours quelqu’un qui sera prêt à acheter ce que vous offrez. Depuis, il est maintenant confirmé qu’il y aura des consommateurs pour votre produit, il existe des stratégies de marketing de niche qui peuvent être adoptées. Ils sont décrits ci-dessous.

Publicité ciblée

Les activités publicitaires, la plupart du temps, font la promotion de produits pour les masses et sont de nature générale. Dans le cas d’un marché de niche, il y aura de la publicité, mais à une échelle très ciblée. Comme vous connaissez le public cible, la publicité doit être directe et ciblée afin d’avoir un message clair et ciblé pour votre public.

La transparence paie

Dans la commercialisation des produits, on est toujours tenté de déformer les faits pour faciliter la vente. Par conséquent, les caractéristiques et les performances d’un produit revendiqué dans la publicité doivent être réelles et non superficielles.

Ajout d’avantages à l’offre

Il y a beaucoup d’argent lié dans la campagne publicitaire pour un produit ou un service. Bon nombre des activités promotionnelles n’aboutissent pas aux résultats escomptés. Par exemple, si le segment ciblé ne lit pas les journaux, il n’y a aucune raison d’utiliser ce média. De même, si le segment n’échange pas les coupons (en ligne ou hors ligne), il est inutile de créer ces coupons. Au lieu de cela, cet argent peut être utilisé pour offrir des avantages supplémentaires à nos fidèles consommateurs.

Établir des relations

Dans la majorité des entreprises, ce facteur est négligé d’une façon ou d’une autre. Il est indispensable d’établir des relations solides avec vos prospects et clients. Essayez de travailler sur une base individuelle avec chaque consommateur et profitez de cette activité de marketing pour établir un climat de confiance avec lui. Chaque pas qui est fait dans la poursuite d’un marché de niche doit avoir un label de “client en tête”. La sensation doit être plus personnelle car chaque consommateur veut être plus apprécié pour son entreprise. Dans le marketing de niche, il est tout à fait possible d’y parvenir également.

Tester votre marché de niche

Tester un marché de niche ou un produit de niche est très important. Si vous offrez un produit ou un service en particulier, il y aura toujours une considération pour savoir à l’avance combien d’unités seront vendues après le lancement. Par conséquent, pour vérifier ces prévisions, une méthode efficace consiste à tester la commercialisation. La majorité des entreprises considèrent cette option comme une perte de temps et d’argent. Le manque de préparation conduit à la chute d’une idée merveilleuse. Par conséquent, pour éviter un tel scénario, vous pouvez effectuer des tests marketing d’une manière moins coûteuse et parfois gratuitement.

Une façon de le faire est de créer un questionnaire et de le distribuer personnellement aux clients potentiels afin d’obtenir des commentaires sur votre produit spécialisé. Cela peut se faire par la poste, par téléphone ou en les distribuant dans des endroits comme les centres commerciaux, les stationnements, les restaurants et divers autres endroits connexes.

L’autre chose que l’on peut faire, c’est de consulter des études de marché existantes. Cette recherche contient des données secondaires sur votre produit réalisées par d’autres parties, entreprises et entreprises qui peuvent vous aider sur les différents aspects de votre produit de niche. L’information peut être extraite d’Internet, d’une bibliothèque ou d’une chambre de commerce (contient des études de cas).

En outre, vous pouvez déterminer l’intérêt du client pour votre produit ou service en publiant une annonce test dans un journal local. Il est recommandé de ne pas mettre des informations qui s’avèrent fausses par la suite, comme par exemple offrir un produit à une certaine date. Si vous avez décidé de distribuer des échantillons en réponse à l’annonce que vous avez placée, assurez-vous que les clients les utilisent. Si vous ne parvenez pas à satisfaire tous les clients, il est préférable de stocker leurs informations (nom, adresse et numéro de téléphone) qui vous aideront à construire leur base de données qui peut s’avérer fructueuse lors d’étapes ultérieures telles que la cérémonie de lancement.

Après toutes les options de test, si le résultat vous persuade d’aller de l’avant avec votre produit de niche, la tâche suivante consiste à affiner votre concept commercial afin d’avoir un marché de niche clair et une proposition de vente unique. Cela comprendra les questions suivantes

  • Quelle sera mon offre ?
  • En quoi est-il différent des concurrents existants ?
  • Quel groupe de consommateurs fait partie de mon marché cible ?
  • Comment vais-je monétiser l’idée ?
  • Comment j’ai l’intention de faire croître mon entreprise au fil du temps ?

Il est donc conseillé de ne pas négliger la possibilité de tester votre niche. Pour réussir, il faut du temps et de la planification afin de vous donner une base solide.

Erreurs courantes dans le marketing de niche

Le marketing de niche est une stratégie de marketing efficace pour une entreprise. Cependant, vous devez comprendre que pendant la mise en œuvre de la stratégie, vous pouvez commettre de nombreuses erreurs que l’on trouve couramment dans les stratégies de niche. Certaines des erreurs qui sont courantes et qui sont préjudiciables à une stratégie de niche sont résumées ci-dessous.

Offrir le produit Niche à un public plus large

L’objectif du marketing de niche est de trouver un segment particulier de la population qui a le même goût et la même préférence pour un produit particulier que vous ciblez et de les atteindre par les canaux qui caractérisent leurs intérêts et désirs. Le problème, c’est que beaucoup d’entreprises et d’entreprises font des erreurs au cours de ce processus. Au lieu de cibler un segment spécifique, ils finissent par cibler un large public généraliste. En conséquence, ces entreprises sont confrontées à une concurrence féroce par rapport aux prévisions et sont donc obligées de se retirer du marché. De plus, ils apprennent également que les activités de marketing qu’ils ont mises en œuvre ont donné lieu à des commentaires déplorables de la part de l’auditoire, car ce dernier n’est pas ciblé. Par conséquent, il est recommandé de ne cibler que ceux qui sont appropriés pour votre produit de niche.

Ignorer la phase de bêta-test

La majorité des sociétés de niche, en raison de leur inexpérience, négligent la phase où elles sont tenues de distribuer la version bêta du produit. Ils ne sont pas en faveur de la proposition de donner leurs produits gratuitement ou même s’ils obtiennent quelque chose en retour. Ils ratent l’occasion d’obtenir une réponse rapide de la part de l’auditoire, ce qui peut faire ressortir des éléments d’un produit ou d’un service qui pourraient nécessiter des changements importants. La phase de test bêta revêt une importance considérable dans le développement d’une stratégie de niche à long terme. Il est donc préférable de les écouter dans cette phase pour éviter les hoquets à l’avenir.

Différences entre les avantages du produit et les intérêts des consommateurs

Il s’agit sans aucun doute d’un grave problème auquel il faut faire face. Cela implique que les entreprises de niche ne parviennent pas à faire correspondre les avantages de leur produit avec le désir du consommateur. Dans le processus de commercialisation, ils revendiquent plusieurs avantages et lorsque le produit est acquis, il ne parvient pas à offrir ces avantages aux clients. Il est donc essentiel d’identifier d’abord l’intérêt du public, puis de fabriquer le produit en conséquence.

Mauvais calcul de la taille d’un segment de niche

La tâche requise dans le marketing de niche est d’identifier un segment qui contient un groupe de consommateurs ayant des goûts et des préférences identiques. Cependant, lorsque vous commercialisez un produit de niche, vous vous rendez compte que la demande est supérieure à l’offre. Cela signifie que vous avez sous-estimé la taille du public cible. Cela peut engendrer de la frustration dans l’auditoire qui peut se retrouver dans la publicité négative de bouche à oreille pour l’entreprise. Par conséquent, il est toujours préférable d’effectuer une recherche approfondie plutôt que de faire une entrée précipitée sur le marché.

Mauvaise monétisation d’un marché de niche

Dans divers scénarios, les entreprises réussissent à obtenir une part prévue du marché de niche. Cependant, elles ne parviennent pas à le monétiser correctement et finissent par perdre une somme d’argent substantielle. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser les différentes combinaisons des méthodes de monétisation afin d’arriver à une méthode de génération de revenus appropriée.

Conclusion

Lorsque vous êtes à la recherche d’un créneau, vous cherchez probablement une option rentable pour votre entreprise. C’est l’option qui implique une attention ciblée et peu de concurrence pour un produit ou un service en demande. Le marketing de niche est considéré comme l’un des outils les plus importants pour les petites entreprises et les entreprises pour créer leur présence sur le marché. Elle leur permet de concentrer l’ensemble de leurs activités sur un seul produit ou service et d’en assurer l’efficacité à long terme. La brève description d’un créneau est présentée ci-dessous.

  • Il se concentre sur un segment particulier d’une population totale.
  • Il s’agit d’identifier un segment spécifique et de combler les lacunes qui s’y trouvent.
  • Il contient un groupe de consommateurs dont la définition est étroite.
  • Il ne cible pas l’ensemble du marché.
  • Un marché de niche aujourd’hui n’est pas un marché de niche demain.
  • Le marché de niche est principalement identifié par les petites entreprises.
  • Le marché de niche n’est pas considéré par les grandes entreprises.
  • Le marché de niche permet aux petites entreprises de prospérer en toute sécurité.

De nos jours, la concurrence n’a jamais été aussi féroce. Vous êtes constamment bombardés de publicités à raison de 3000 par jour. Il est donc devenu extrêmement difficile de faire sentir votre présence si vous n’avez pas une idée créative à votre disposition. Les consommateurs en ont assez des produits et services courants. Ils veulent quelque chose d’unique qui se démarque du reste des produits. C’est une phase où le marketing de niche entre en jeu.

Le marketing de niche n’est pas une tâche facile, il implique une recherche énorme sur l’identification de la niche, l’accessibilité, la mesurabilité, la pertinence et la rentabilité. Les quatre stratégies fondamentales de segmentation du marché qui sont adoptées par les entreprises sont les différences comportementales, démographiques, psychographiques et géographiques. Avec la combinaison de ces stratégies, la tâche de trouver un créneau approprié devient relativement facile pour les entreprises de ce créneau.

On a pu constater à plus grande échelle que les producteurs et les détaillants ont saturé le marché avec les stratégies de commercialisation conventionnelles. En conséquence, il a diminué l’excitation pour les consommateurs en raison de l’offre traditionnelle qu’ils offrent. Par conséquent, afin d’accroître l’enthousiasme du client en même temps que les ventes de l’entreprise, il est essentiel d’étendre vos activités dans un marché de niche.

Lors de la planification d’un produit de niche, l’élément important qui est considéré comme faisant partie intégrante de la stratégie de niche est votre passion, votre dévouement et votre engagement pour votre produit de niche. Il ne sert à rien d’aller de l’avant avec votre créneau s’il n’y a pas de passion pour celui-ci. Comme vous le savez, le créneau d’aujourd’hui n’est peut-être pas celui de demain. C’est donc la passion qui peut prolonger la vie du produit. De plus, cela vous motive à trouver d’autres produits et marchés de niche qui, d’une certaine manière, prolongent également la vie de votre entreprise.

Par conséquent, une stratégie de niche, si elle est bien définie, peut s’avérer être une stratégie rentable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille.

 

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Comment exploiter la puissance du marketing mobile ?

Vous avez un business en ligne, ou même physique ? Peu importe : vous vous devez de démultiplier votre présence sur la toile pour booster vos résultats. Cela passe par le marketing digital et le marketing mobile, qui recouvrent de nombreux domaines.

Les outils digitaux

Quand on parle de marketing digital, on pense inévitablement au :

  • référencement web, que ce soit naturel (SEO), payant (SEA),
  • les réseaux sociaux (SMO),
  • l’affiliation,
  • la publicité sous forme de banniering,
  • l’e-mailing,
  • l’inbound marketing et le content marketing (qui vont souvent de pair),
  • le marketing automation (le fait d’automatiser, chiffrer et analyser vos campagnes publicitaires).

Autant de canaux qui vous permettent de vous faire connaître sur la toile et de développer votre activité, qu’elle soit uniquement dématérialisée ou pas.

Il existe cependant un outil marketing souvent sous-estimé, et pourtant très efficace : le marketing mobile.

Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Le marketing mobile consiste à entreprendre des actions marketing pour transformer les prospects en clients, les fidéliser, les intéresser et faire connaître votre marque, le tout via divers outils interagissant avec le smartphone ou mobile de vos cibles.

Les un outil comme https://www.spot-hit.fr/ vous propose les options de marketing mobile suivantes :

  • envoi de SMS (message uniquement textuel),
  • MMS (texte accompagné d’images et/ou de liens),
  • VMS (message vocal directement laissé sur le répondeur des utilisateurs),
  • notifications push,

Le taux d’équipement en smartphones est devenu tellement important que le marketing mobile a acquis une puissance phénoménale.

Ses objectifs peuvent être multiples : développer la notoriété d’une marque, informer les consommateurs via un SMS, recueillir des données sur le comportement et l’expérience client au sein du parcours d’achat, fidéliser les clients, inciter à l’achat, personnaliser la relation entre une marque et ses clients… les possibilités sont très importantes.

La puissance du marketing mobile

plateforme-marketing-directLe marketing mobile présente de nombreux avantages, notamment son rapport efficacité/coût.

D’un côté, une campagne de marketing mobile se révèle très économique, dans la mesure où un SMS ou MMS revient à quelques centimes, voire fractions de centimes si payé en tarif de gros. Il s’agit donc d’une stratégie marketing bien plus abordable que d’autres canaux, comme le référencement ou la publicité payante.

Parallèlement, son efficacité est quasiment imbattable. Le taux de lecture d’une campagne SMS avoisine ainsi les 95 %. Contrairement à un email, ou une publicité payante sur les réseaux ou les moteurs de recherche, vous êtes quasiment assuré que le SMS publicitaire que vous avez payé sera bien lu et compris de votre destinataire ! Aucun autre canal marketing n’offre un tel taux de pénétration.

En outre, le délai moyen d’ouverture d’un message reçu sur smartphone est de 4 minutes : cela permet de développer une relation directe et de proximité avec votre clientèle, ce qui offre des perspectives marketing tout à fait inédites (comme par exemple l’envoi de SMS en fonction de la géolocalisation).

Avantages d’un logiciel de marketing mobile

Les principaux avantages pour les entreprises qui utilisent un bon système de marketing mobile sont :

  1. Elles peuvent concevoir et diffuser des campagnes publicitaires sur des appareils mobiles sans avoir à compromettre la réactivité de leurs sites Web de bureau. En fait, le but ultime de l’industrie du marketing mobile était d’exploiter de nouvelles formes de publicité basées sur le mobile afin d’adopter leurs stratégies promotionnelles à un niveau entièrement nouveau et naturel. En outre, les applications de marketing mobile regorgent d’outils permettant de suivre le retour sur investissement des campagnes mobiles, tels que les enquêtes par SMS, les enquêtes numériques, les programmes de fidélisation, etc.
  2. Atteindre un public plus large grâce aux SMS envoyés massivement. Les modèles de SMS en masse fournis par la plupart des fournisseurs de logiciels de marketing mobile permettent aux utilisateurs de cibler un public plus large qui, selon eux, pourrait être intéressé par leur produit, en s’appuyant fortement sur le fait que de nos jours, les utilisateurs sont moins susceptibles de sauter le contenu promu une fois qu’il est disponible sur leurs appareils mobiles.
  3. Intégrez des publicités dans les navigateurs mobiles, les jeux et les applications. Outre le fait qu’elle vous permet de créer des campagnes mobiles incroyablement efficaces qui donnent de véritables résultats, une bonne application marketing est également censée cibler un public avec des notifications push, et essayer d’intégrer des publicités sur différents canaux de diffusion. Ces outils vous aideront à faire la publicité de vos produits dans des endroits populaires comme les navigateurs préférés, les applications les plus utilisées, les jeux, etc.
  4. Mobilisez les utilisateurs mobiles à l’aide de promotions et de coupons ciblés. Tout comme dans le cas de l’automatisation traditionnelle du marketing, les logiciels de marketing mobile peuvent toucher un public plus large avec des promotions et des coupons ciblés, mais cette fois-ci, ils seront envoyés sur leurs appareils mobiles ou affichés dans des endroits où ils ne peuvent être manqués.
  5. Augmentez le trafic vers votre site Web à partir d’utilisateurs mobiles. Pensez à cibler les audiences mobiles avec vos campagnes en augmentant le nombre de prospects potentiels avec une toute nouvelle catégorie d’acheteurs potentiels. De cette façon, non seulement vous garderez les utilisateurs actuels de votre côté, mais vous attirerez de nouveaux utilisateurs qui n’étaient même pas familiers avec vos performances et vos campagnes jusqu’à maintenant.
  6. Utilisez la messagerie texte bidirectionnelle pour engager et établir des relations. Les campagnes de marketing ne visent pas seulement à atteindre un public plus large, mais aussi à établir un lien avec lui de façon hautement personnalisée et efficace. Les applications de marketing mobile vous permettent d’établir des relations solides avec vos clients grâce à la messagerie SMS bidirectionnelle, un excellent moyen de divertir votre public. Expliqué de manière plus simple, cela signifie que vous permettrez aux contacts de répondre à votre offre et d’interagir avec vous, et vous rendrez votre marque plus fiable une fois que le client saura qu’il y a quelqu’un derrière le volant qui est prêt à aider.

Utilité d’un outil de gestion de marketing mobile

Convaincu de la puissance de ce type de marketing ? Si vous voulez en tirer la quintessence, et vous faciliter grandement la vie, un outil spécialement dédié au marketing mobile est quasiment indispensable. Il permet de regrouper en un seul outil tous les canaux de communication mobiles, et même vos campagnes e-mailing et courrier. Grâce à un outil de gestion dédié, vous pouvez facilement suivre vos KPI (key performance indicators), et ainsi optimiser vos campagnes, pour des résultats toujours plus efficaces.

Vous pouvez récolter en direct des données capitales, comme le taux d’ouverture de vos messages, le taux de clic, et ainsi faire de l’A/B testing pour peaufiner vos campagnes. Il vous est aussi possible de créer vous-même les visuels de vos messages, de gérer vos contacts et clients, d’établir des bases de prospects, de créer les indispensables demandes STOP dans vos messages (pour ne pas donner le sentiment de harceler vous utilisateurs), etc.

En bref, l’outil de gestion de marketing mobile vous donne accès à toutes les options essentielles de ce type de communication, regroupées en un seul endroit, et utilisables via une seule interface.

Une solution complète de marketing mobile

Avec, par exemple, 94 % de la population française en 2018 qui détient un téléphone mobile, il serait bien dommage et restrictif de se passer du marketing mobile. Les opportunités de ce type de communication étant riches et nombreuses, un outil de gestion spécialement dédié vous facilitera grandement la tâche.

 

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Stratégies LinkedIn pour les petites entreprises trouver des clients

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel avec plus de 500 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays. Contrairement aux autres plateformes de médias sociaux, elle vise uniquement à créer des liens professionnels et d’affaires. Cela seul a beaucoup de valeur si vous êtes une entreprise B2B cherchant à trouver des prospects et des relations de qualité pour votre produit ou service.

Voyons de plus près pourquoi LinkedIn est un choix intelligent pour les propriétaires de petites entreprises et comment tirer le meilleur parti de votre temps sur la plate-forme.

La nécessité d’élaborer une stratégie

Tout objectif sans plan n’est qu’un souhait ! Antoine de Saint Exupéry

Ce concept est vrai, surtout en affaires, et en tant que propriétaire d’une petite entreprise B2B, vous devez être clair non seulement sur vos objectifs, mais aussi sur la façon dont vous comptez les atteindre. Cela signifie avoir un plan et, pour le mettre en œuvre avec succès, vous devez tenir compte du temps et des ressources dont vous aurez besoin pour investir dans l’exécution de votre plan.

Si vous êtes comme beaucoup de propriétaires de petites entreprises, vous portez probablement plusieurs casquettes, vous vous attaquez aux ventes, au marketing du contenu, à la tenue de livres et au service à la clientèle, entre autres. Essayer d’accomplir toutes ces tâches peut s’avérer difficile, mais heureusement, avec de petits objectifs réalisables, un plan d’action étape par étape et les bons outils, vous pouvez faire de votre vision une réalité.

La connexion entre LinkedIn et le contenu

linkedin-trouver-clientsChaque plateforme de médias sociaux a un objectif spécifique. LinkedIn, est l’endroit idéal pour les professionnels qui veulent se connecter à des prospects ou de nouveaux clients. L’acquisition de clients est souvent un enjeu majeur pour les PME. Parmi tous les outils de marketing digital, le marketing de contenu joue un rôle si important dans l’augmentation du trafic qu’il est logique que les petites entreprises soient attirées par un public des médias sociaux qui est le plus réceptif à ce phénomène.

LinkedIn est la plateforme la plus couramment utilisée pour la distribution de contenu en webmarketing. Un rapport de 2017 du Content Marketing Institute (CMI) indique que 89 % des spécialistes du marketing B2B utilisent LinkedIn pour partager du contenu avec leur public cible.

Même en B2C, CMI a constaté que 66 % des spécialistes du marketing utilisent LinkedIn pour partager du contenu.

Stratégies à mettre en place sur LinkedIn pour atteindre vos objectifs commerciaux

Construisez votre marque professionnelle et personnelle

L’établissement d’une marque professionnelle est essentiel à l’établissement de relations sur LinkedIn. Il est crucial d’établir des relations avec vos prospects et clients, car les gens sont plus susceptibles d’acheter de ceux qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.

LinkedIn est plus efficacement utilisé par les propriétaires de petites entreprises qui créent à la fois un profil personnel LinkedIn et une page entreprise. Ces deux atouts vous présenteront, vous et votre entreprise, sous un jour professionnel lorsque quelqu’un vous trouvera, dans les résultats de la recherche LinkedIn.

Pour créer une marque professionnelle puissante, assurez-vous que votre profil professionnel personnel LinkedIn soit professionnel et complet. Votre E réputation est un outil important !

Les visiteurs de votre profil devraient être en mesure d’apprendre rapidement qui vous êtes, ce que vous offrez et pourquoi ils devraient vous écouter. Votre crédibilité peut être encore renforcée par la partie Recommandations et compétences de votre profil !

Vous devez également créer une page d’entreprise LinkedIn pour votre entreprise. C’est important, même si vous êtes un entrepreneur solo, un consultant ou un pigiste. La page de votre entreprise doit être complète, vous représentant vous et votre entreprise de la façon dont vous voulez que vos clients idéaux vous voient.

Une page d’entreprise LinkedIn complétée avec un logo approprié fait d’une pierre deux coups :

  • Cela offre à votre entreprise des possibilités supplémentaires d’être trouvée dans les résultats de recherche pour les services que vous offrez,
  • Cela permet de s’assurer que votre entreprise a l’air légitime à la fois sur votre propre profil et sur celui de vos employés.

Une fois qu’une connexion a accepté votre demande, commencez à établir un rapport et à créer un dialogue avec eux.

Montrer votre compétence sur votre sujet

Cette stratégie vise à favoriser le sentiment de savoir, d’aimer et de faire confiance à vos clients types et à créer un réseau de relations avec votre marque. Pour gagner la confiance, vous devez démontrer que vous savez de quoi vous parlez. Vous devez établir votre autorité sur votre sujet. Vous pouvez le faire en partageant le contenu et les ressources que vos clients trouveront utiles.

Assurez-vous que les articles que vous partagez ont l’air professionnels et résolvent un problème ou un défi auquel vos clients types sont confrontés. De plus, donnez votre propre opinion ou faites des perspectives. Vos clients types peuvent trouver ce contenu ailleurs. Ce qui le rendra unique, c’est votre avis à son sujet.

Si vous avez les compétences et les ressources nécessaires, vous devriez également créer et partager votre propre contenu original. Vous pouvez le publier sous forme de mises à jour de statut ou d’articles longs via LinkedIn Publisher. Le contenu que vous créez doit être 100 % axé sur le client et intéresser vos clients types.

Pour ce faire, vous identifiez leurs problèmes et leurs défis, puis vous créez du contenu qui offre des solutions à ces défis. Si vous comprenez d’où ils viennent et quelles sont leurs motivations, et si vous parlez leur langue, vous serez en mesure de communiquer avec eux d’une manière significative et d’instaurer la confiance.

Vous pouvez être réticent à donner à vos clients types un guide complet étape par étape pour résoudre leurs problèmes gratuitement, mais si vous voulez vous établir comme une autorité et bâtir la confiance, vous devez être prêt à partager vos connaissances. Gardez à l’esprit que vous ne résolvez que des micro-problèmes dans votre contenu. Votre public cible aura toujours des problèmes qu’il sera prêt à vous payer pour résoudre. Partager vos meilleurs conseils et stratégies vous positionnera en tant qu’expert et créera une plus grande demande pour ce que vous offrez.

Certaines personnes seront toujours heureuses de payer pour les services d’un expert parce qu’elles n’ont ni le temps ni le désir de le faire elles-mêmes. En donnant vos meilleures informations, vous vous positionnez comme une autorité de confiance. Lorsqu’ils décideront qu’ils ont besoin d’un service ou d’un produit comme le vôtre, ils penseront à vous. Vous développerez votre notoriété et ferez partie des influenceurs dans votre domaine.

Trouver de nouveaux prospects et clients

linkedin-pmeObtenir plus d’affaires et faire plus de ventes font partie de vos principales priorités. Si vous avez réussi à établir votre marque et votre autorité sur LinkedIn, vous aurez mis en place les conditions du succès avec cette troisième stratégie – générer de nouveaux prospects et clients.

Le réseautage est au cœur du fonctionnement de LinkedIn. Démarrez votre processus de génération de prospects LinkedIn en recherchant les titres de postes (mots-clés) de vos clients types.

Une fois que vous avez trouvé une recherche qui produit de bons résultats, parcourez la liste à la recherche de correspondances potentielles. Faites une recherche rapide sur chaque profil d’une correspondance possible afin de vous assurer qu’ils correspondent à vos critères et de déterminer la meilleure façon de communiquer avec eux.

Vérifiez également si vous partagez une connexion mutuelle avec eux – les acheteurs sont 5 fois plus susceptibles de s’engager avec vous via une connexion mutuelle (recommandation chaleureuse), et 84% des décideurs B2B commencent leur processus d’achat par une recommandation.

Si vous connaissez bien le lien mutuel, envoyez-leur un message leur demandant s’ils connaissent la personne que vous aimeriez qu’on vous présente. S’ils disent oui, demandez-leur s’ils seraient à l’aise de faire une présentation.

Demande de présentation

Il y a de bonnes pratiques pour demander une présentation. Malheureusement, la plupart des gens abordent cette demande incroyablement précieuse de la mauvaise façon, ne produisant aucun résultat et, dans certains cas, nuisant à leurs relations existantes. Rappelez-vous que vous demandez une faveur à l’autre personne, alors peu importe le résultat, soyez reconnaissant et respectueux.

Pour augmenter votre succès lorsque vous demandez une introduction, suivez ces meilleures pratiques :

  1. Établir un rapport
  2. Expliquez pourquoi vous demandez l’introduction
  3. Facilitez-leur la tâche
  4. Donnez-leur la permission de dire non

S’adresser directement à un contact

Bien qu’il soit idéal d’être présenté à des prospects, ce n’est le plus souvent pas possible. Dans ce cas, vous devrez vous adresser directement à votre prospect.

Envoyez-leur une demande de connexion personnalisée, en répondant à la question qu’ils auront en tête lorsqu’ils la recevront : “Qui est cette personne, et pourquoi essayent-ils de se connecter avec moi ? Vous n’avez que 300 caractères pour le faire.

Une petite recherche de leur profil et des messages qu’ils partagent vous aidera à créer un message personnalisé. Voici quelques stratégies pour entamer une conversation :

  1. Trouver des points communs
  2. Commenter quelque chose dans leur profil
  3. Commentez le contenu qu’ils ont partagé
  4. Complimenter leur entreprise
  5. Les complimenter

Conclusion

Diriger une petite entreprise peut être difficile, mais avec un plan réalisable et les bons outils, vous pouvez atteindre vos objectifs et même plus. Les réseaux sociaux professionnels en général et LinkedIn en particulier peuvent être un excellent outil pour aider votre entreprise à croître.

Les stratégies LinkedIn décrites dans cet article se sont avérées très efficaces pour les entreprises B2B de toutes tailles cherchant à attirer plus de prospects, de clients et de références de manière cohérente. A vous de jouer !

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Avantages importants de Google My Business pour votre entreprise

Google My Business est l’un des moyens les plus faciles d’améliorer votre présence dans les résultats de recherche, mais de nombreuses entreprises ne parviennent pas à l’utiliser à son plein potentiel.

Il est connu que Google est le premier moteur de recherche dans les pays européens et un excellent moyen de trouver des produits et services locaux. Néanmoins de nombreux propriétaires d’entreprises sont encore absents de Google My Business ou n’ont pas réclamé leur présence ce qui pourrait vous coûter des clients et de l’argent.

Pourquoi les petites entreprises devraient avoir une présence dans  Google My Business, et pourquoi cela vaut la peine de prendre le temps et l’effort de rendre la liste aussi utile et efficace que possible.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un annuaire qui comporte les lieux intéressants à visiter. Ce profil en ligne de votre entreprise comprend le logo de votre entreprise, le NAP (nom, adresse et numéro de téléphone), des images de votre entreprise, les commentaires et évaluations des clients, une carte géographique et autres détails concernant votre entreprise.

Lorsqu’un consommateur recherche une entreprise sur Google, l’annonce de l’entreprise s’affiche sur le côté droit sur l’écran de votre ordinateur de bureau ou tout en haut de l’écran d’un smartphone. La présence dans le listing est gratuite pour les entreprises. Grâce au système de réclamation et de vérification, vous êtes sur que personne ne peut usurper votre fiche. Cela peut se faire de trois façons :

  • par texto ou appel automatisé,
  • par courriel,
  • par envoi postal.

Les options e-mail et texte peuvent être complétées en quelques minutes, tandis qu’une carte postale par la poste peut prendre jusqu’à cinq jours. Une fois que votre Google My Business est vérifié, vous pouvez modifier les détails comme les heures d’ouverture, l’emplacement du service, les adresses, les photos et répondre aux commentaires laissés sur votre annonce d’entreprise.

Avantages importants de google my business

google-my-businessGoogle my business aide les clients à trouver vos lieux d’affaires par le biais d’une carte afin qu’ils puissent facilement visiter, lire les critiques et fournir des commentaires. Vous attirez plus de clients et en ajoutant différents formats de contenu à votre liste google my business afin que vous puissiez garder les gens engagés et à jour sur vos produits et services efficacement.

Les options d’analyse de données dans google my business vous permettent de suivre les progrès des efforts de marketing, etc. Il s’agit de services gratuits de Google pour tous les types d’entreprises dans le monde entier.

Comme vous le savez, le marketing joue un rôle important dans le succès de votre entreprise. C’est pourquoi l’utilisation de Google My Business Listing vous aide à atteindre les objectifs de présence en ligne de votre entreprise. Google mon entreprise est un moyen que vous pouvez utiliser pour obtenir en haut de la première page sur google lorsque vos clients potentiels recherchent votre entreprise.

Aidez vos clients à trouver votre entreprise ou votre magasin sur la carte

Inscrivez votre entreprise sur google map tout en créant Google My Business Listing afin que les gens puissent trouver votre entreprise lorsque vous effectuez une recherche sur Google. Les avantages pour votre entreprise sont que les gens utilisent l’ordinateur, le mobile et la tablette pour rechercher des solutions, des affaires, des produits et des services en utilisant Internet.

Ainsi, la prochaine fois qu’ils effectueront une recherche, votre entreprise apparaîtra dans les résultats de recherche avec la carte et l’adresse municipale. C’est le moyen le plus facile d’aider les gens à trouver votre emplacement dans le marché de votre entreprise.

Par exemple, si vous avez une quincaillerie, les gens peuvent faire une recherche sur google. Quincaillerie à Darlaghat, Shimla, Chandigarh ou près de chez moi. Quel que soit son rapport avec votre entreprise (après optimisation du contenu de la liste de mon entreprise sur google) pour un moteur de recherche, votre entreprise apparaîtra en haut de l’écran. C’est ainsi que vous attirerez plus de visiteurs vers votre entreprise, votre site Web et vous serez en mesure d’établir une forte présence en ligne de votre entreprise.

Les feedbacks

Lorsque les clients laissent un avis Google et donnent 5 étoiles pour vos services et produits, la première chose qui se produit est que votre annonce d’entreprise se classe plus haut sur google.

Le 2e vous serez en mesure d’attirer plus de clients à votre entreprise parce qu’il ya la preuve de la rétroaction cinq étoiles et les commentaires des clients existants. S’il y a des commentaires négatifs, cela vous aidera aussi à apporter certains changements à vos produits et services. Tout est aligné pour faire croître votre entreprise par Google. Vous n’avez donc qu’à l’utiliser de la bonne façon dont vous pensez qu’il sera pour votre développement commercial sur Internet.

Attirez de nouveaux clients en ajoutant des publications

Google mon entreprise fournir des fonctionnalités de grande qualité pour votre entreprise. Si vous n’avez pas de site Web ou si vous en avez un, vous pouvez quand même utiliser google my business pour afficher les mises à jour relatives à votre entreprise. Vous pouvez publier des photos, des vidéos, des guides et bien d’autres choses qui, à votre avis, seront utiles aux gens. Il suffit donc de l’utiliser pour vos avantages.

Ajouter des vidéos, des photos, des événements à votre google mes messages d’entreprise, non seulement vous garder mieux classés pour les requêtes de recherche locale, mais aussi garder vos clients engagés avec votre marque et services.

Connectez-vous et discutez avec vos clients

La plupart d’entre nous sommes en ligne sur des téléphones portables. Utilisation de l’Internet en mobile pour diverses raisons. Maintenant, une autre raison qui google mon annonce d’entreprise apporte à vous et votre entreprise est que vous pouvez vous connecter avec vos clients en temps réel.

Peu importe où vous voyagez, chaque fois que les gens trouvent votre entreprise dans les résultats de recherche, ils peuvent discuter avec vous au sujet de vos produits/services.

Cela signifie que vous pouvez communiquer avec eux à l’aide de votre téléphone portable de n’importe où. Après le chat, vous pouvez transférer ce chat/appel à un membre de votre équipe ou à un vendeur pour suivre ce client que vous avez récemment communiqué via Google mon chat professionnel.

Ajoutez votre site Web d’entreprise

L’ajout d’un site Web à votre liste d’entreprises est un excellent moyen d’attirer des clients potentiels sur votre site Web d’entreprise. Pour qu’ils puissent connaître les expériences que vous êtes prêt à leur offrir. Vous pouvez également ajouter un lien vers votre site Web dans la liste google my business et toutes les pratiques similaires augmenteront le trafic vers votre site Web.

Répondez aux questions des clients

Avant et après l’achat, les clients peuvent poser de nombreuses questions. Cela peut être comme ” pouvez-vous livrer 70 cahiers à l’une de nos écoles situées dans votre région ” ? Il peut s’agir d’un “service de réparation et d’entretien”, etc. Répondre à ces questions et les résoudre apportera la confiance des gens dans votre entreprise.

Et Google Business listing Q/A est la preuve que vous fournissez d’excellents services et produits aux gens et que vous apportez des changements positifs dans leur vie quotidienne. Il fera croître votre entreprise et vos ventes de façon exponentielle.

Ajoutez les heures d’ouverture et de fermeture et prenez rendez-vous

L’ajout de vos heures de travail permet non seulement à vos clients de gagner du temps, mais aussi de ne laisser aucun client vide. Les gens peuvent voir que vos heures d’ouverture sont de 9 h à 18 h et ils peuvent voir que vous êtes fermé lors de certaines occasions sociales et jours fériés. Cela aidera les gens à planifier leur temps et leur visite lorsque vous serez disponible et que vous aurez la journée de travail. Il est très important pour les agences, les consultants, les écoles, les collèges, les magasins, les banques, les hôpitaux, etc. d’afficher les horaires. Et la meilleure méthode pour cela est Google My Business.

Analysez la performance de votre annonce

L’inscription de votre entreprise sur Google vous offre un autre avantage : des statistiques. Google vous fournit des données sur la performance de la fiche de votre entreprise. C’est le nombre de fois que votre entreprise est apparue dans les résultats de recherche, combien de fois les gens ont visité votre site Web, combien de fois vos messages ont été attrayants pour vos clients, etc.

Ce type de données clients vous aide à construire des stratégies de marketing en ligne et vous commencerez à travailler sérieusement sur le marketing numérique qui est le plus important de nos jours pour tous les types d’entreprises.

Ainsi, dans cet article, vous avez appris comment vous pouvez bénéficier de l’inscription de votre entreprise locale sur Google et comment obtenir trouvé votre entreprise sur le # 1 sur Google recherches par les clients pour le nom de l’entreprise, les services et produits dans la région locale et internationale et ses avantages.

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Stratégie marketing 4p: qu’est-ce que c’est exactement la stratégie marketing 4p?

La vie active est un monde rempli de stress et de chose qui doivent être faite avant telle ou telle date, mais à part il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à faire ou sur lesquelles les employés paniquent. Le vrai problème dans la vie active est surtout de lancer sa propre entreprise, de lui donner des objectifs, arriver à réaliser ces objectifs et faire en sorte que son entreprise perdure et fasse de son mieux chaque jour qui passe. Pour cela il existe plusieurs théories et stratégies de marketing, mais aujourd’hui nous allons principalement nous intéresser à une seule qui a fait ravage ces dernières années. Nous parlons bien évidemment de la stratégie marketing 4P, et dans cet article nous allons faire en sorte de vous donner toutes les informations nécessaires sur cette stratégie marketing pour que vous puissiez l’appliquer sans que plus rien ne vous échappe dorénavant.

Qu’est-ce que c’est exactement la stratégie marketing 4p?

Bien évidemment, avant de pouvoir vous parler de pourquoi utiliser la stratégie marketing 4P plutôt qu’une autre et même de vous dévoiler comme l’utiliser sur votre entreprise, il faudra la définir, et expliquer en quoi elle consiste. Tout d’abord, vous l’aurez compris, la stratégie marketing 4p est principalement une stratégie marketing faite pour qu’une entreprise fasse de meilleure performances et que sa recette soit bien meilleure. Pour ce faire, beaucoup de théoriciens du monde du marketing ont fait des recherches et des études pour élaborer cette stratégie marketing, et il en est sorti principalement 3 choses à retenir. Tout d’abord, il y a la stratégie marketing 4p, qui se base sur 4 politiques dont la première lettre est p (et cela en anglais bien évidemment, car cette stratégie vient du monde anglo saxon comme vous pourrez le supposer), après cette stratégie marketing, de nombreux marketeurs ont commencé à parler de stratégie marketing 5p et même de stratégie marketing 7p, qui pour faire simple ont repris le même principe que la première stratégie marketing et ont rajouté 1 et 3 nouvelles politiques respectivement. Pour les personnes qui ne peuvent plus attendre, il faut savoir que les politiques de la stratégie marketing 4p sont:

  • La politique de produit (product en anglais).
  • La politique de prix (price en anglais).
  • La politique de distribution (place en anglais).
  • La politique de communication (promotion en anglais).

Pour ce qui est des stratégie marketing 5 p et 7p, les marketeurs ont principalement rajouté la politique de “person”, de “process”, et de “physical evidence” aux 4 premières politiques.

Comment et pourquoi utiliser la stratégie marketing 4p aujourd’hui?

Maintenant que vous savez en quoi consiste la stratégie marketing 4p, nous pouvons enfin vous en parler plus en détails, en vous expliquant tout ce qu’il y’a à comprendre, et en donnant les meilleures raisons pour son utilisation aujourd’hui. Aujourd’hui plus que jamais la stratégie marketing 4p est conseillée, mais il faudra bien faire attention, car les habitudes de la plus part des consommateurs ont changé. Effectivement, la plus part des achats se font maintenant sur internet, et même si ce n’est pas le cas, le client fera à 80% du temps une recherche google pour savoir où le produit qu’il veut se vend, alors aux politiques de la stratégie marketing 4p, il ne faudra pas oublier de rajouter une bonne visibilité sur internet, que ce soit sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et même instagram, mais surtout une bonne visibilité auprès de google, car la plus part des cliques qui sont fait après une recherche google, sont sur la première page affichée par ce moteur de recherche, et bien évidemment, il faudra y apparaître. Maintenant que cela est mis au clair, nous pouvons enfin vous expliquer les détails de chaque politique de la stratégie marketing 4p tout en vous expliquant comment vous pourrez l’appliquer à votre entreprise pour en faire les plus grands bénéfices. Tout d’abord, avant de commencer votre stratégie marketing, une étude sérieuse et approfondie doit être faite, principalement sur votre place dans le marché et face à la concurrence, sur la clientèle que vous visez, sur ce que vous pourrez produire et bien évidemment les besoins et les demandes de votre marché. Une fois cela mis au clair, vous pourrez enfin commencer votre stratégie marketing 4p, qui consistera principalement à faire :

  • Politique de produit: tout d’abord, c’est la première chose à faire, et même si le mot phare est produit, il faut aussi comprendre service, et en général tout ce que votre entreprise pourra offrir à sa clientèle. Vous devrez faire un papier décrivant toutes les caractéristiques de chacun de vos service ou produits.
  • Politique de prix: une fois la partie des produits faite, vous pourrez vous mettre à la politique du prix qui consiste à définir les prix que devront prendre vos produits et service, ainsi que les prix suggérés les remises, les rabais et les promotions. Ainsi que les différentes conditions de paiements, les prix des achats hâtifs, le taux d’intérêt après crédits…etc.
  • Politique de distribution: cette politique concerne principalement comment vos produits et services vont être distribués, c’est à dire qu’il faudra savoir ce que vous visez. Il faudra mettre au clair, si c’est des grossistes, des revendeurs, ou peut être même que vous serrez le vendeur directe de vos produits et services. L’entreposage de vos produits, et l’endroits où ils sont fabriqués aussi devront être décrits. Au final, chaque aspect de la distribution devra être mit au clair.
  • Politique de communication: cette politique englobe tout ce qui est communication avec la clientèle, en partant des publicités, jusqu’aux emballages, en passant par votre visibilité sur internet…etc.
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