Browsing Category
Management
Clause de non-concurrence pour éviter la concurrence déloyale
La plupart des nouveaux entrepreneurs se lancent à leur propre compte après avoir acquis suffisamment d’expérience en tant que salarié dans la même branche d’activité. Toutefois, cette situation peut quelquefois entraîner une situation de…
Tout savoir sur CCAP / CCTP pour un marché public
Anciennement, pour répondre à un marché public, les entreprises devaient respecter un cahier des charges. Désormais, les termes ont changé et l’on parle de Cahier des Clauses Administratives Particulières et de Cahier des Clauses Techniques…
Comment utiliser un ennéagramme pour les ressources humaines ?
Les origines de l’ennéagramme sont plutôt lointaines et imprécises. Toutefois, c’est à partir de 1920 que Gurdjeff va utiliser plus spécifiquement cet outil, plus précisément en psychologie et dans le domaine de la connaissance de soi. Mais…
Comment bien organiser un team building en entreprise?
Beaucoup de personnes se questionnent quant au team building, c’est sans doute un terme que de nombreuses personnes ont déjà entendu, mais sans savoir réellement la signification. Avec cet article le team building n’aura plus aucun secret…
Comment choisir un consultant externe en entreprise
Quand un compétence manque en interne ou quand il est nécessaire d’avoir un regard externe, il est utile de faire appel à un consultant. Dans cet article nous vous expliquons comment procéder pour choisir le bon consultant.
Quand embaucher…
Comment faire une candidature spontanée ?
Paradoxe que de proposer un article sur la recherche d'emploi sur Agir & Entreprendre ? Par forcément, les entrepreneurs sont des employeurs et indiquer comment faire une candidature spontanée fera gagner du temps au candidat mais aussi…
La formation et le recrutement de profils d’ingénieurs et de techniciens
Le désintérêt des étudiants pour les études scientifiques au cours des dernières décennies a été grandissant. C'est un constat alarmant dans un monde où le développement techno-scientifique est présent dans tous les aspects de la vie…
Leadership, pouvoir et autorité. Différences et similitudes
Le management a considérablement évolué aux cours des dernières années. Le contexte professionnel a changé, les entreprises sont plus soucieuses du bien être des travailleurs car elles ont compris que leurs performances dépend de leur…
Des fleurs pour améliorer vos locaux professionnels
Quel que soit le type de vos bureaux ou vos locaux, avoir une façade fleurie est toujours une idée sympathique pour attirer le regard et rendre votre espace de travail plus agréable. Il existe des pots longs et peu profonds que l’on pose…
Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour aménager vos bureaux
Il est entendu que les humains sont sensibles à leur environnement. Si l'on considère le temps que nous passons sur le lieu de travail, il est logique que notre environnement doive répondre à nos besoins et nous procurer une expérience…