Aller au contenu

Comment trouver la bonne phrase d’accroche commerciale ?

  • Sales

Que ce soit en contact direct, par téléphone ou en ligne par e-mail, il n’est pas toujours aisé de convaincre un prospect lors d‘une négociation. Voilà pourquoi, il est important de bien choisir votre phrase d’accroche commerciale afin de convaincre votre interlocuteur d’acheter votre produit ou service.

Que vous soyez directeur marketing, directeur commercial et marketing, vendeur, etc., il vous faut une bonne phrase d’accroche commerciale pour attirer vos clients. En effet, cela vous permettra de capter l’attention des prospects ou des clients et de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre vente. Alors, comment trouver l’accroche idéale ? Découvrez la réponse à cette question dans les lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’une phrase d’accroche pour un commercial ?

Pour le commercial, la phrase d’accroche est une formule permettant de capter l’attention des individus qui sont intéressés par son produit. C’est une suite de mots que l’on retrouve la plupart du temps au début des textes de vente à l’écrit. On l’utilise également comme phrase accrocheobjet des courriers électroniques. Le vendeur s’en sert aussi à l’oral lors d’une prospection par téléphone ou d’un rendez-vous.

Cette phrase a donc une multitude d’utilités, mais un seul rôle principal : susciter la curiosité du public partout où cela sera nécessaire. Il est possible qu’elle soit le slogan ou l’argument de vente de l’entreprise. On peut encore l’appeler titre publicitaire, accroche marketing, accroche commerciale, titre accrocheur et vendeur, titre marketing, titre commercial, etc.

Comment construire une phrase d’accroche ?

Pour élaborer une bonne phrase d’accroche commerciale, suivez les étapes suivantes.

Choisissez une accroche persuasive sur la forme

Une bonne phrase d’accroche commerciale est celle qui persuade votre futur client d’acheter le service ou le produit que vous proposez. Pour en créer une, vous devez suivre un certain nombre d’étapes.

Optez pour une introduction à la forme éloquente

Vous savez certainement qu’un bon titre commercial est celui qui amène vos prospects à s’offrir votre service ou produit. Afin d’en construire un, commencez par lister les divers problèmes que celui-ci règle. Ainsi, vous aurez des idées à utiliser pour créer votre phrase d’accroche.

Ensuite, vous devez cibler les besoins de votre interlocuteur dans le but de savoir quelle sémantique utiliser. Misez sur un slogan clair, concis et engageant. Votre cible doit comprendre aussitôt de quoi vous parlez. Évitez les mystères, les phrases longues et complexes ainsi que les fautes de grammaire ou d’orthographe.

L’accroche doit susciter l’envie d’acheter votre service ou produit

Poussez votre client potentiel à prendre votre offre créant un sentiment de besoin urgent avec votre phrase d‘accroche. Ne le laissez pas réfléchir ou doutez de son achat. Faites en sorte qu’il croit qu’il doit faire son acquisition dans les plus brefs délais. L’idéal est de mettre dans le slogan une réduction sur une période courte.

Ressortez les avantages supplémentaires de ce que vous vendez pour le rendre irrésistible. Évitez surtout le mensonge de même que les promesses que vous n’avez pas la capacité de tenir. Aussi, vous gagnerez beaucoup de clients si le passage à l’achat est simple et aisé.

Cherchez les problèmes que résout votre produit ou votre service

Pour trouver une phrase d’accroche commerciale qui pourra captiver vos futurs clients, il est indispensable que votre produit ou service apporte à ces derniers une solution. Il faut donc faire la liste de toutes les solutions que procure ce que vous vendez. Cela vous permet d’avoir une série d’idées pour votre annonce.

Déterminez le besoin de votre client

marketingVos services ou vos produits répondent à des besoins distincts en fonction de leurs caractéristiques. On distingue :

  • les besoins vitaux ou physiologiques,
  • le besoin de se réaliser,
  • le besoin d’estime de soi,
  • les besoins de sécurité et de protection,
  • le besoin d’amour et d’appartenance.

Vous devez donc relever les besoins de votre public dans le but de cibler le bon.

Faites une phrase d’accroche commerciale claire et engageante

Ne choisissez pas une phrase trop compliquée, trop pesante, car elle fera fuir vos prospects. Optez pour une phrase d’accroche commerciale courte et concise. Aussi, il faut dire clairement l’intérêt de votre service ou produit afin que le client comprenne immédiatement s’il est concerné ou non. Votre message doit être clair, accessible et compréhensible par tous.

Veillez à ce que votre présentation soit constante du début à la fin. Les fautes de grammaire ou d’orthographe sont à éviter. Construisez une phrase simple comportant un sujet, un verbe, un adjectif et peut-être des compléments circonstanciels.

Employez un vocabulaire approprié

Lors de la construction de l’accroche marketing, vous devez utiliser des mots qui renvoient aux exigences de l’interlocuteur. Concernant les besoins du premier niveau, on insiste sur l’efficacité et le coût. Les expressions telles que « Période gratuite », « Ne rien payer », « Prix le plus bas » et « Économiser de l’argent » sont donc les plus appropriées. Elles conviennent pour des produits qui ne possèdent pas une grande attractivité.

Par contre, lorsqu’il s’agit d’un article très important, vous utiliserez des groupes de mots plus symboliques. L’objectif est de faire rêver l’interlocuteur sans l’effrayer avec des termes qu’il ne comprend pas.

Utilisez l’urgence

Les échéances sont un point que vous pouvez manipuler. Il en est de même pour les modes de paiement et la gratuité des tests. Cela vous permettra d’engendrer une impression d’immédiateté. Mentionnez les nombreux avantages qu’offre l’achat du produit. Servez-vous alors des termes :

  • Test gratuit,
  • Livraison immédiate,
  • Échantillon gratuit, etc.

Un vocabulaire qui donne confiance pour votre phrase d’accroche commerciale

Votre client potentiel doit adhérer à la fois à votre marque et à votre produit. Il faut que votre vocabulaire inspire confiance au futur client. Vous avez l’obligation de lui procurer un sentiment de Phrase d’accroche commercialeconfiance à travers votre phrase d’accroche commerciale. Servez-vous alors des expressions infaillibles qui rassurent tous types de cibles :

  • achetez-en un, obtenez-en un gratuitement,
  • prouvé scientifiquement,
  • satisfait ou remboursé,
  • des années d’expérience.

Il faut aussi jouer sur les délais, offrir un essai gratuit, une livraison immédiate et bien d’autres expressions pour engendrer un sentiment d’immédiateté et d’adhésion.

Optez pour une phrase d’accroche qui crée une volonté d’achat sur le fond

Pour construire une phrase d’accroche commerciale efficace, vous devez créer un sentiment d’immédiateté. Votre prospect doit croire qu’il a besoin de votre produit sur le champ, toute de suite. Il faut que votre annonce crée un sentiment d’urgence.

Ainsi, l’acheteur ne remettra pas son achat à plus tard, il n’oubliera pas ou ne s’installera pas dans une dynamique de réflexion. Suscitez donc l’envie et créez une limite de temps. Pour ce faire, vous pouvez introduire une réduction de prix dans un bref délai.

Dans votre annonce, rendez votre produit irrésistible. Pour cela, vous n’avez qu’à lui ajouter des avantages additionnels. Par exemple, vous pouvez dire à votre prospect qu’il sera ‘’satisfait ou remboursé’’. Mais attention, il ne faut pas promettre ce que vous ne pouvez pas garantir.

Une fois que vous avez convaincu le client que votre produit est irrésistible et qu’il doit s’en procurer immédiatement, il faut veiller à ce que son passage à l’achat soit facile. Il doit comprendre immédiatement les démarches à suivre pour acheter votre produit. Optez pour un numéro de téléphone simple avec l’indice de votre région et un questionnaire assez court. Ne demandez pas à votre client d’effectuer plusieurs actions à la fois.

Quelques exemples de phrase d’accroche commerciale pour une prospection

Phrase d’accrocheIl n’existe pas de formule magique pour attirer l’attention de vos prospects. Voici quelques exemples de phrase d’accroche commerciale que vous pouvez utiliser par e-mail, par téléphone ou en face à face. Vous devez les adapter selon vos objectifs et votre domaine d’activité.

  • Bonjour, je voudrais vous présenter une offre très rare […]. Je vous garantis que […].
  • Évitez les pertes de cheveux et conservez une belle apparence avec notre produit […]. 50 % de réduction avec livraison immédiate, Offre limitée.
  • Gagnez 40 % de revenus grâce à notre service de […]. Satisfait ou remboursé.
  • Je vous contacte pour vous présenter une solution très intéressante pour votre stratégie marketing […]. Une réduction est offerte aux premiers clients […].

Conclusion

En somme, la bonne phrase d’accroche commerciale est simple, claire, concise et correctement écrite ou dite. Elle doit être persuasive sur la forme et créatrice de volonté d’achat sur le fond.