Les phrases d’accroche pour un commercial

Que ce soit en contact direct, par téléphone ou en ligne par e-mail, il n’est pas toujours aisé de convaincre un prospect lors d‘une négociation. Voilà pourquoi, il est important de bien choisir votre phrase d’accroche commerciale afin de convaincre votre interlocuteur d’acheter votre produit ou service.

Qu’est-ce qu’une phrase d’accroche pour un commercial ?

Pour le commercial, la phrase d’accroche est une formule permettant de capter l’attention des individus qui sont intéressés par son produit. C’est une suite de mots que l’on retrouve la plupart du temps au début des textes de vente à l’écrit. On l’utilise également comme commercialobjet des courriers électroniques. Le vendeur s’en sert aussi à l’oral lors d’une prospection par téléphone ou d’un rendez-vous.

Cette phrase a donc une multitude d’utilités, mais un seul rôle principal : susciter la curiosité du public partout où cela sera nécessaire. Il est possible qu’elle soit le slogan ou l’argument de vente de l’entreprise. On peut encore l’appeler titre publicitaire, accroche marketing, accroche commerciale, titre accrocheur et vendeur, titre marketing, titre commercial, etc.

Comment construire une phrase d’accroche ?

Pour élaborer une bonne phrase d’accroche commerciale, suivez les étapes suivantes.

Optez pour un titre à la forme éloquente

Vous savez certainement qu’un bon titre commercial est celui qui amène vos prospects à s’offrir votre service ou produit. Afin d’en construire un, commencez par lister les divers problèmes que celui-ci règle. Ainsi, vous aurez des idées à utiliser pour créer votre phrase d’accroche.

Ensuite, vous devez cibler les besoins de votre interlocuteur dans le but de savoir quelle sémantique utiliser. Misez sur un slogan clair, concis et engageant. Votre cible doit comprendre aussitôt de quoi vous parlez. Évitez les mystères, les phrases longues et complexes ainsi que les fautes de grammaire ou d’orthographe.

L’accroche doit susciter l’envie d’acheter votre service ou produit

Poussez votre client potentiel à prendre votre offre créant un sentiment de besoin urgent avec votre phrase d‘accroche. Ne le laissez pas réfléchir ou doutez de son achat. Faites en sorte qu’il croit qu’il doit faire son acquisition dans les plus brefs délais. L’idéal est de mettre dans le slogan une réduction sur une période courte.

Ressortez les avantages supplémentaires de ce que vous vendez pour le rendre irrésistible. Évitez surtout le mensonge de même que les promesses que vous n’avez pas la capacité de tenir. Aussi, vous gagnerez beaucoup de clients si le passage à l’achat est simple et aisé.

N’oubliez pas d’employer un vocabulaire approprié

Lors de la construction de l’accroche marketing, vous devez utiliser des mots qui renvoient aux exigences de l’interlocuteur. Concernant les besoins du premier niveau, on insiste sur l’efficacité et le coût. Les expressions telles que « Période gratuite », « Ne rien payer », « Prix le plus bas » et « Économiser de l’argent » sont donc les plus appropriées. Elles conviennent pour des produits qui ne possèdent pas une grande attractivité.

Par contre, lorsqu’il s’agit d’un article très important, vous utiliserez des groupes de mots plus symboliques. L’objectif est de faire rêver l’interlocuteur sans l’effrayer avec des termes qu’il ne comprend pas. Aussi, il faut que votre vocabulaire inspire confiance au futur client. Ce dernier doit acheter votre produit sans se poser la moindre question. Pour garantir cet effet, on se sert des slogans comme :

  • Attesté par la science,
  • Satisfait ou remboursé,
  • Plusieurs années d’expérience,
  • Achetez-en un, obtenez-en un gratuitement.

Les échéances sont également un point que vous pouvez manipuler. Il en est de même pour les modes de paiement et la gratuité des tests. Cela vous permettra d’engendrer une impression d’immédiateté. Mentionnez les nombreux avantages qu’offre l’achat du produit. Servez-vous alors des termes :

  • Test gratuit,
  • Livraison immédiate,
  • Échantillon gratuit, etc.

Quelques exemples de phrase d’accroche commerciale pour une prospection

Phrase d’accrocheIl n’existe pas de formule magique pour attirer l’attention de vos prospects. Voici quelques exemples de phrase d’accroche commerciale que vous pouvez utiliser par e-mail, par téléphone ou en face à face. Vous devez les adapter selon vos objectifs et votre domaine d’activité.

  • Bonjour, je voudrais vous présenter une offre très rare […]. Je vous garantis que […].
  • Évitez les pertes de cheveux et conservez une belle apparence avec notre produit […]. 50 % de réduction avec livraison immédiate, Offre limitée.
  • Gagnez 40 % de revenus grâce à notre service de […]. Satisfait ou remboursé.
  • Je vous contacte pour vous présenter une solution très intéressante pour votre stratégie marketing […]. Une réduction est offerte aux premiers clients […].

Conclusion

En somme, pour créer une phrase d’accroche commerciale, il faut veiller à ce qu’elle soit correctement écrite, brève, compréhensible et simple. Elle doit fournir une solution au besoin du client et engendrer une sensation d’urgence.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.