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Outils de marketing digital : les 6 meilleurs outils !

outils-marketingAvec la nouvelle ère de l’information et l’informatique, gérer son business en ligne, notamment pour les petites entreprises qui ignorent le concept du marketing digital n’est pas une tâche facile.

Les nouvelles techniques du marketing digital ne sont pas évidentes pour la majorité d’entre nous. Cependant, elles sont très utiles pour nous permettre de rentrer dans le marché du travail.

Cela demande des connaissances techniques, que ce soit pour exploiter les réseaux sociaux, s’occuper du référencement (SEO) du site web, faire des analyses concurrentielles, la mise en forme des pages web et beaucoup d’autres tâches.

Dans le cas où vous souhaiterez en savoir plus sur ses outils de marketing digital, notre article vous répond.

Quels sont les 6 meilleurs outils de marketing digital ?

Il existe de nombreux outils de marketing digital qui permettent aux utilisateurs et aux chefs d’entreprises d’être performants dans ce domaine.

Aujourd’hui, on vous présente une sélection des meilleurs outils :

Publish

C’est l’un des outils du marketing digital simples à utiliser et totalement gratuits. Il sert à programmer les différentes publications à mettre sur tous les réseaux sociaux, et cela, sur une seule plateforme. De plus, avec l’outil Publish, vous pourrez programmer vos publications à l’avance et à l’heure exacte que vous souhaitez.

Ubersuggest

C’est un outil gratuit très utilisé pour le SEO. Il vous suffit de faire rentrer un mot-clé et cet outil vous donnera plusieurs propositions, ce qui est important lorsque vous voudrez placer un contenu ou un blog parmi les meilleurs résultats de recherche sur un moteur de recherche comme Google.

Website & Mobile Analytics

Ce sont des plateformes d’analyse web qui permettent d’analyser le comportement des internautes sur les différentes pages web et les applications mobiles. Cela afin de dénicher les informations suivantes :

  • le nombre d’internautes qui consultent le site ;
  • l’avis des internautes ;
  • le volume de trafic en ligne.

google-analytics

Ce sont des informations qui aident les chefs d’entreprises à bien établir leur stratégie de communication digitale marketing afin d’attirer un maximum de prospects.

Google Analytics

Google Analytics est un autre outil gratuit et très performant, mais qui nécessite quelques compétences pour l’utiliser. Il permet de suivre le niveau du trafic, les articles les plus attractifs et les conversions d’un site internet.

Semrush

Semrush est un outil payant qui inclut de nombreuses fonctionnalités. En effet, vous retrouverez sur Semrush plus de 50 outils qui servent au référencement gratuit (SEO), au marketing de contenu, à l’analyse des concurrents, à la publicité en ligne et au marketing sur les réseaux sociaux. Toutes les fonctionnalités sont faites pour vous aider à générer du trafic et développer votre audience sur le web.

Mailchimp

Mailchimp est une plateforme qui proposent de nombreuses fonctionnalités marketing pour les entreprises. Vous trouverez sur Mailchimp des outils de marketing automation, de marketing de contenu, de création de sites web ou encore de publicité digitale.

Des conseils pour bien choisir ses outils de marketing digital

De plus en plus de sociétés investissent dans des outils de marketing digital. Il faut savoir que ces derniers coûtent cher et ne sont pas tout le temps nécessaires. De ce fait, retrouvez quelques conseils pour choisir les outils de marketing digital les plus adaptés à vos besoins.

Des outils faciles à utiliser : la majorité des employés ne sont pas formés dans le marketing digital. Pour cela, avant d’opter pour un outil précis, veuillez prendre en considération les compétences des membres de votre équipe dans ce domaine.

Choisissez des outils qui répondent à vos besoins, vos objectifs et les leviers de marketing digital essentiels. Ces outils vous aideront à trouver des solutions sur-mesure à tous vos problèmes actuels et futurs.

Optez pour des outils de marketing digital qui offrent plusieurs solutions intégrées concernant plusieurs aspects. Cela est pratique et en même temps, vous permettra d’explorer et de connaître d’autres solutions qui vous aideront à corriger les problèmes futurs.

Quels sont les avantages des outils de marketing digital ?

Les entreprises ont de plus en plus recours aux outils de marketing digital compte tenu des avantages qu’ils offrent.

Avec les centaines de millions d’internautes qui utilisent les différents réseaux sociaux et le web, les outils de marketing digital sont devenus l’un des moyens les plus efficaces pour transmettre un message, inciter à l’achat, cibler une clientèle, etc.

Ils permettent également de gérer tous les supports de communication, tels que les réseaux sociaux, les sites internet et les newsletters…

Les différents outils de marketing digital vous permettent aussi de profiter des nouveaux canaux afin de communiquer avec les prospects et les consommateurs.

Un autre avantage important qui est d’analyser les investissements de votre entreprise et les campagnes marketing en un temps record et de corriger au fur et à mesure. Ceci permet en contrepartie d’augmenter la valeur moyenne des transactions.

Il existe de nombreux outils de marketing digital tout aussi performants les uns que les autres. Cependant, veillez à choisir les plus adaptés à vos besoins et ceux de votre entreprise et à les inscrire dans votre plan de marketing numérique.