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Pourquoi digitaliser le marketing de votre entreprise

Le marketing numérique, la digitalisation des entreprises, il n’est plus question que de cela. Le marketing est en révolution. Face à la génération des baby boomers des jeunes loups qui sont nés et baignent dans le digital. Il est indispensable que les deux s’unissent afin de mener à bien la digitalisation du marketing dans les entreprise.

Pourquoi devriez-vous numériser votre entreprise ?

Le monde devient plus numérique à un rythme sans précédent. Les entreprises qui se sont numérisées augmentent leurs revenus et leurs bénéfices deux à trois fois plus rapidement que celles qui possèdent des réseaux existants. Les avantages de la transformation digitale des entreprises peuvent être généralisés. Une autre façon de voir les choses est que les entreprises qui ne numérisent pas ne survivront probablement pas dans cinq ans.

1. Améliorer l’expérience des clients

Les attentes des clients ne cessent d’augmenter. Ils attendent des informations à portée de main, un service plus rapide et plus de personnalisation, y compris la compréhension de leur comportement en ligne.

2. Conserver les meilleurs talents

Les employés talentueux veulent travailler dans des organisations qui innovent et survivront à cette transition numérique. Ils souhaitent élargir leur ensemble de compétences (numériques) afin de pouvoir continuer à progresser dans la profession de leur choix et être plus pertinents où qu’ils soient.

3. Efficacité des opérations commerciales

L’augmentation des revenus et la réduction des coûts sont deux des objectifs les plus évidents de la rationalisation de vos opérations. Les entreprises de marketing digital montrent de manière exhaustive comment elles peuvent fournir des niveaux de service plus élevés à moindre coût.

4. Devenir agile

Les PME ont déjà l’avantage sur les grandes entreprises lorsqu’il s’agit de prendre des décisions et de mettre en œuvre des changements. Cependant, les processus manuels ont toujours la capacité de ralentir les entreprises les plus «agiles» de notre monde. Les processus numérisés permettent aux employés de voir en temps réel ce qui se passe dans l’entreprise et d’utiliser les données et les analyses pour orienter la prise de décision, ce qui permet une exécution rapide.

Utiliser un logiciel marketing multicanal

inbound-marketingLes spécialistes du marketing doivent utiliser tous leurs canaux de marketing pour s’assurer qu’un message est vu et entendu. De plus, que leur marque soit visible au bon endroit au bon moment et au bon moment, quels que soient les canaux numériques que les consommateurs utilisent dans le cadre de leur parcours client.

Avec autant de points de contact et de stratégies marketing à orchestrer, comment les services marketing peuvent-ils mieux coordonner leurs efforts efficacement ?

L’utilisation d’un logiciel de marketing multicanal permet aux entreprises de créer et d’exécuter des campagnes sur tous leurs canaux de marketing, que ce soit par le biais des médias sociaux, du courrier électronique, des SMS, du Web ou du publipostage direct. Un logiciel de marketing multicanal signifie que les spécialistes du marketing ont un  » moteur décisionnel  » unique qui garantit la diffusion du bon message via le canal le plus approprié, selon les actions et comportements du client.

Pour booster vos ventes

En vous connectant avec des clients ciblés à différentes étapes du processus d’achat, vous conduisez votre message plus que si vous n’utilisiez qu’un seul canal. En moyenne, 15 à 30 % des clients multicanaux dépensent plus que les clients qui ne sont connectés que par un seul canal.

Une approche multicanale signifie plus d’occasions d’acheter des produits et une bien meilleure visibilité auprès de l’auditoire. Des études ont montré que les marques qui utilisent une stratégie de marketing numérique multicanal obtiennent jusqu’à 300% d’amélioration du retour sur investissement grâce à leurs efforts publicitaires, résultant d’une augmentation de 24% des taux de conversion car les clients plus ciblés voient des publicités provenant de plusieurs canaux.

Pour unifier la messagerie

L’utilisation d’un logiciel de marketing multicanal permet de créer une approche plus intégrée du marketing, en considérant votre stratégie comme un tout, plutôt que comme des canaux cloisonnés. Une plate-forme unique où vous créez et envoyez des communications marketing signifie la création de messages et d’un style de marque plus cohérents et chorégraphiés sur tous les canaux.

Répondre rapidement aux clients

Les consommateurs d’aujourd’hui ont plus de méthodes de connexion avec une entreprise que jamais, et les entreprises doivent répondre aux demandes des clients. La connexion avec les clients via de multiples plates-formes marketing signifie que les clients ont plus d’opportunités d’engagement et que votre entreprise a plus d’opportunités de développer la relation client et d’augmenter la satisfaction client, en utilisant le canal qui convient le mieux à leurs préférences.

Amélioration de la collecte et de l’analyse des données

Une stratégie de marketing multicanal est un moyen efficace de recueillir des données précieuses sur les clients. Ces informations peuvent ensuite être analysées pour obtenir une vision précise de votre audience. Les outils utilisés dans les logiciels de marketing multicanal permettent aux spécialistes du marketing de comprendre le comportement des clients avec lesquels ils interagissent, facilitant ainsi un ciblage plus efficace et amélioré à l’avenir. Chaque canal et chaque point de contact fournit des informations précieuses sur les clients, et le suivi montre comment les utilisateurs interagissent avec votre marque sur l’ensemble de vos canaux.

Rapport coût-efficacité

Baser le marketing futur sur des données fiables signifie que les spécialistes du marketing qui utilisent une stratégie multicanal peuvent déployer leurs ressources de manière plus efficace et efficiente grâce à ces informations précises. Les spécialistes du marketing sont en mesure de mettre en œuvre des stratégies rentables pour s’engager et communiquer avec leurs clients par le biais de multiples canaux, ce qui leur permet d’obtenir un retour sur investissement plus rapide et plus rentable dans leurs stratégies marketing.