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Comment développer votre visibilité hors média off line ?

C’est aujourd’hui un défi que de rechercher à rendre visible en dehors des médias sociaux et internet. Toutefois, le défi reste possible à relever. Chaque entreprise qui établit un plan marketing doit définir son marketing mix ou 4P. Parmi ces 4P,  on retrouve le P de promotion qui inclut la visibilité hors média. Dans cet article, nous vous indiquons comment avoir de la visibilité hors média.

Différence entre visibilité média et hors media

hors-mediaLa visibilité média s’obtient à travers des communications de l’entreprise dans les médias. Les médias sont :

  • Internet,
  • La TV,
  • La Presse écrite,
  • La Radio,
  • L’affichage,
  • Le Cinéma.

Pour l’obtenir, l’entreprise souhaitant se positionner et communiquer sur ces activités, se sert de la presse, d’internet. Elle utilise également la radio, le cinéma et la télévision pour sa stratégie publicitaire.

La visibilité hors média, est plus ancienne que la visibilité média. Elle existe depuis les balbutiements du marketing. La visibilité hors média s’obtient par des promotions de ventes, des foires, des sponsorings, les salons ou encore les relations publiques.

Street marketing

Street pour rue, le street marketing est un marketing qui se fait dans la rue. Le street marketing est n’est qu’un type de communication qui permet d’accroître la visibilité d’une entreprise à travers les services ou les produits qu’elle offre.

L’usage du street marketing en tant que moyen de promotion se fait dans les régions où la population est concentrée. Elle peut se faire dans les métros ou en plein centre-ville. L’essentiel, c’est qu’à l’endroit où elle est mise en action, il puisse avoir assez de monde.

Le street marketing a de nombreux avantages :

  1. Tout d’abord, le street marketing rend visible votre entreprise. Cette visibilité est possible grâce à la proximité avec le client qu’il vous permet. Devant toucher à la fois le plus grand nombre de personne, vous avez la chance de vous faire connaître par beaucoup de monde à la fois.
  2. Autre avantage du street marketing, c’est le coût. Vous ne payez pratiquement rien en utilisant le street marketing pour vous faire connaître contrairement aux campagnes publicitaires classiques.

Avec le street marketing, votre cible ressent le désire de mieux votre entreprise. Vous pouvez lui apporter des réponses claires par rapport à ses préoccupations sans intermédiaires. Le street marketing emploi des supports tels que ceux proposés par comoprint et qui sont :

Banderoles

Les banderoles sont des éléments importants dans la mise en place du street marketing. Légères et souples, les banderoles s’adaptent à vos besoins et résistent aux différentes intempéries. Grâce aux banderoles, vous disposez d’un support de visibilité efficace. Elles sont repérables au loin et attirent la curiosité.

Pour rendre une banderole efficace, il faut faire en sorte que le graphisme qui s’y trouve soit attirant et que la qualité de cette dernière soit bonne.

Flyers

Dans le street marketing, les flyers sont les moyens de communication les plus connus. Ils se partagent facilement, ne prennent pas de place et permettent de toucher de nombreuses personnes à la fois. Le rôle du flyer, est de faire passer un message à vos prospects. Vous pouvez par lui, les informer sur la création d’un nouveau produit ou le lancement d’un nouveau service. Vous pouvez y faire toute sorte de publicité.

Pour mettre en place un flyer il vous faut choisir les bonnes dimensions. Ainsi donc, un flyer ne doit pas être trop grand ni trop petit. Pour être juste, le format A6 ou A5 est idéal pour la conception de flyer. Toutefois, vous pouvez utiliser le format A4 à condition de le plier.

Drapeaux

Le drapeau est un support de publicité que vous pouvez garder sur vous. Il ne vous encombrera pas et permettra de véhiculer des informations concises et pertinentes sur votre entreprise. Les drapeaux sont utilisés aussi bien par les anciennes entreprises que par les nouvelles pour toucher plus de cibles.

Roll up

Le roll up encore appelé déroulant ou encore dérouleur est un support marketing incontournable dans le street marketing. Il comprend le visuel et une structure en aluminium. Il s’utilise généralement pour les publicités sur le lieu de vente ou tout ce qui est occasionnel. Il est par conséquent mobile.

Goodies

Un goodies, est un objet publicitaire. C’est un objet grâce auquel vous pouvez véhiculer un message sur votre entreprise ou sur votre marque. Le message est bref et peut être tout simplement votre marque ou votre slogan. C’est l’objet par lequel vous rentez dans la vie du client.

Stylos

De nombreuses personnes se servent du stylo pour écrire tous les jours. C’est le moyen idéal pour atteindre votre cible. Le stylo publicitaire peut être offert en cadeau à vos clients. Mettez-y votre logo et personnalisez-le de sorte à atteindre un plus grand monde.

Clés usb

Les clés usb sont les moyens de transfert de données. Ils peuvent servir de moyens pour vous faire connaître. Il suffit de les personnaliser.

Parapluies

Nul n’est à l’abri du mauvais temps et les parapluies sont efficaces dans ces conditions. Vous pouvez vous en servir en y gravant votre marque et l’offrir à vos clients en cadeau.

Tothe bag

Petit sac en toile le tothe bag sert à trimballer vos affaires partout où vous êtes. Goodies incontournable, personnalisez-le et offrez-le à vos clients.

Le bouche à oreille

Faire parler de sa marque ou son entreprise requiert la mise en place d’une stratégie pensée en amont. Vous pouvez vous inspirer de cet article dédié au bouche à oreille.

Conclusion

Faire connaître votre marque peut se baser sur une stratégie qui utilise des support online et offline. Si le online est de plus en plus populaire, avoir recours à des outils marketing plus traditionnels pour trouver des clients est parfois une opportunité.