Comment bien choisir sa formation en marketing digital en ligne ?

femme-taper-clavierSi le bouleversement numérique est bien lancé, il convient de ne pas manquer le train pour se placer avantageusement sur le marché de l’emploi dans les prochains mois et années. Vous trouverez toujours une entreprise qui publie une offre d’emploi en marketing digital.

Si les professions du web ont le vent en poupe et que les étudiants disposent pour la majorité d’entre eux, du digital dans leur cursus, encore faut-il trouver son chemin et se spécialiser pendant son parcours.

Une raison pour laquelle les porteurs de projets, les chefs d’entreprise et même les simples adeptes du marketing font appel à des formations à distance en ligne dans le domaine du marketing digital pour développer leurs compétences.

Pourquoi faire une formation en marketing digital en ligne ?

Le marketing digital est désormais une des compétences clés pour la plupart des entreprises, compte tenu de l’évolution des utilisations vers de plus en plus de digital. Ceci, aussi bien pour se renseigner que pour acquérir des produits ou des prestations.

Par ailleurs, la crise sanitaire liée au coronavirus n’a fait que rappeler l’importance du marketing digital, en particulier chez les structures qui pratiquaient la vente exclusivement en magasin. Elles sont désormais contraintes de recourir au digital, que ce soit pour réaliser de la vente à distance en ligne ou au minimum pour le déploiement du click & collect.

Aujourd’hui, le marketing digital doit être maîtrisé et bien connu de la grande majorité des sociétés, qui sont toutes visées. Peu importe si vous travailliez en freelance, en tant que professionnel ou en tant que chef d’une petite entreprise, avoir une présence en ligne est une nécessité de nos jours. Avoir un site web et maitriser les réseaux sociaux sont des choses essentielles dans les domaines du marketing et de la communication.

Aperçu sur les déclinaisons de formations en marketing digital en ligne

LiveMentor est une structure de formation professionnelle qui depuis sa création, a permis d’accompagner des milliers de chefs d’entreprises et des porteurs de projets. Cet organisme de formation à distance fait partie du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), le titre RNCP indique que la formation est reconnue par l’état. LiveMentor offre une formation généraliste en matière de marketing digital, mais aussi de nombreuses autres formations plus pointues (rédaction, Google Ads, référencement gratuit (SEO), réseaux sociaux, e-commerce…).

Au total, ce sont 14 formations de webmarketing qui sont offertes aux porteurs de projets.

Google a mis en place une formation à distance en marketing digital entièrement gratuite ! Elle a pour titre les fondamentaux du marketing digital et est homologuée par l’IAB. Elle dure quarante heures et regroupe 26 modules. La formation Google vise avant tout, les débutants, mais vous permettra de disposer d’une vision complète sur plusieurs sujets concernant le webmarketing (contenu, visualisation, référencement SEO et SEA, e-commerce, emailing…).

certificat-formation-internetWebmarketing-Com est un célèbre site Internet destiné aux passionnés du marketing de toute nature. Il dispense également des formations certifiantes dans le domaine du webmarketing qui portent le titre RNCP. Répartie en trois modules (principes fondamentaux d’une stratégie digitale, optimisation SEO pour les moteurs de recherche et médias sociaux), la présente formation vise à vous familiariser avec la manière de mettre en œuvre une campagne de reconversion dans le secteur digital ou de mieux commercialiser vos produits/services en ligne. La formation est éligible CPF.

La Fabrique à clients met également à disposition de ses clients un parcours de formation complet et certifiant appelé « Les Essentiels du marketing digital ». Comprenant trois options au choix, dix modules et pratiquement la totalité des leviers d’acquisition exposés lors de la formation, elle constitue également un excellent choix pour la majeure partie des internautes. Vous pouvez recourir à un financement par le CPF pour cette formation.

Comment bien faire le choix de sa formation en marketing digital en ligne ?

Là encore et malgré le fait que la sélection ait été faite à partir de cours de marketing digital réputés pour être parmi les meilleurs du moment, il convient surtout de bien choisir le cours qui convient le mieux à ses attentes. Parmi les critères de choix, nous avons :

  • le niveau : vous débutez ou avez déjà un niveau confirmé sur les thèmes relatifs au marketing du web ? ;
  • Le choix du contenu : souhaitez-vous une formation généraliste ou bien au contraire, se focaliser sur certains domaines (référencement SEO, Google Ads, communication web, marketing par email, conception de site web, utilisation des réseaux sociaux, positionnement local…) ? ;
  • le mode de formation : préférez-vous une formation sous forme de vidéo ou en présentiel ? Un cours en ligne à distance ou en présentiel dans votre ville de prédilection ? ;
  • le délai de la formation : disposez-vous de temps à consacrer à une formation moyennement longue ou uniquement à quelques heures/jours ? ;
  • le mode de financement : si la formation n’est pas gratuite, de quelle manière la financez-vous ? Recourez-vous à un financement par le CPF ou un autre organisme ?

Le marketing digital tient lieu d’anglicisme afin de désigner le marketing fondé sur le numérique. De manière concrète, le marketing digital englobe l’ensemble des actions et techniques marketing déployées en ligne par les sociétés à destination de leurs prospects ou clients, dans une perspective d’acquisition, mais surtout de fidélisation.

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