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Comment rendre son stand attrayant lors d’un salon

Il y a un double élément majeur pour réussir un salon : l’installation et l’attractivité de votre stand et à la capacité de votre équipe à capter l’attention de votre public.
Tout comme dans un bon film, vous devez offrir quelque chose d’inattendu et de brillant pour que les gens en redemandent. Le fait est que, lorsque vous faites tout bien, les résultats que vous pouvez obtenir lors de salons peuvent être un outil puissant pour générer des leads qui déboucheront sur des ventes dans le futur.
Tout commence par une chose : la conception et l’arrangement de votre stand. Regardons donc comment vous pouvez rendre vos stands beaucoup plus remarquables que ceux de vos concurrents, ceci afin de vous assurer que votre prochain salon sera un succès !

Adoptez une pensée visuelle

Vous voulez attirer les gens avec l’un des sens qu’ils utilisent le plus : leurs yeux. L’aspect de votre stand sera un facteur déterminant de la fréquentation que vous obtiendrez tout au long de la journée.

Une chose que vous ne voulez pas faire est de surcharger le spectateur d’informations. Par conséquent, utilisez des signalétiques tels qu’un rollup corner et ne le surchargez pas. Si vous avez des messages marketing importants à proposer, vous devez faire preuve d’inventivité en utilisant du texte et des images. Les détails peuvent être expliqués lorsque vous présentez vous-même vos produits aux consommateurs.

Rappelez-vous que les gens qui assistent aux salons, en particulier, ont relativement faible capacité de rétention de l’information tant ils sont exposés à un flot continu de paroles, de textes, de guides, etc. Il faut donc leur faciliter la tâche et leur présenter l’information d’une manière facile à digérer

Pensez à des façons novatrices de présenter l’information

Dans la continuité du premier point, vous devrez faire preuve d’inventivité à plusieurs niveaux avec votre stand si vous voulez réussir. Par exemple, pourquoi opter pour un stand 2D typique ?

Si vous n’optez pas pour la location de stands, vous aurez la possibilité d’agir sur mesure et de créer un design personnalisé qui se démarque vraiment. Jouer avec les ressources, l’éclairage, les cadeaux et les objets physiques dans votre stand peut vous donner de nombreuses façons d’exacerber votre créativité.

N’oubliez pas de ne jamais fuir la stratégie de marque et de toujours rester sur la bonne voie avec l’histoire de votre marque.

Rendre son stand attrayant avec de l’interactivité

Il a été largement prouvé que les gens passent environ 30 secondes sur un stand avant de passer au suivant. Cela signifie que vous aurez une limite de temps pour vous engager avant que vos concurrents n’attirent leur attention.

Que ce soit en montrant des vidéos, en jouant de la musique, en préparant une attraction qui génère de la curiosité ou en organisant une session de questions/réponses en direct, l‘interactivité sur votre stand peut rendre votre exposition intéressante.

Gardez les choses au centre de vos préoccupations

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre stand, donc si vous êtes super créatif, vous aurez peut-être besoin de restreindre certaines de ces idées. Transmettre un message puissant et simple est la clé pour se démarquer et communiquer avec votre auditoire.

Rappelez-vous toujours ce que vous voulez que le client emporte avec lui lorsqu’il quitte votre stand. Est-ce que ce sera quelque chose de physique comme un cadeau de marketing, ou est-ce que ce sera une pensée puissante et qui restera dans leur esprit sur la façon dont votre produit est en train de révolutionner quelque chose ? Gardez ces éléments à l’esprit et vous vous démarquerez toujours de vos concurrents lors des salons.

Souvenez-vous de vos clients actuels

Ne présumez pas que vos clients actuels visiteront votre stand. Leur temps est limité, alors assurez-vous qu’ils ont une bonne raison de vous voir. Une façon d’y parvenir est d’offrir des cadeaux. Il est fort probable que leurs sacs seront remplis de stylos et de porte-clés qui se retrouveront probablement dans une poubelle juste après le spectacle, alors assurez-vous de leur donner quelque chose qui vaut la peine d’être gardé, comme des charges portables ou des tasses à café réutilisables. Vous pouvez également offrir des rabais sur vos produits ou services. Cela renforcera la relation existante et fera en sorte que vos clients se sentent plus valorisés.

N’oubliez pas de faire passer le mot en changeant votre signature dans les e-mails ou autres supports. Utilisez le logo du salon et votre numéro de stand pour vous faire connaître auprès de vos contacts existants.

Récompensez votre personnel

La motivation et le succès du personnel du stand sont vraiment importants et peuvent changer votre attractivité de stand dans son ensemble.

Votre personnel doit transmettre la bonne image de votre entreprise et il doit être professionnel, amical et confiant pour attirer les visiteurs. Envisagez de récompenser votre personnel pour son bon rendement. Cela aidera votre personnel à rester énergique et motivé tout au long de la journée.

Vous pouvez également organiser un concours amical pour votre personnel, celui qui enregistre le plus de prospects reçoit un prix. Il peut s’agir d’un bon d’achat pour un restaurant ou d’un jour de congé payé. Expliquez clairement vos objectifs et faites savoir à votre personnel comment l’entreprise tirera profit de l’exposition. Votre personnel sera beaucoup plus motivé sachant l’importance du spectacle et combien vous investissez.

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