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Améliorer son image de marque à l’aide d’un packaging personnalisé

De nombreuses études l’ont déjà prouvé, nous consommons avant tout avec les yeux. Notre regard est irrémédiablement attiré par ce qui est beau ou original. C’est la raison première pour laquelle le packaging d’un produit est si déterminant pour l’image d’une marque. Il influence énormément la vision que l’on a de la marchandise. Si vous choisissez d’opter pour un emballage personnalisé, vous aurez plus de chances de sortir du lot et de fidéliser vos clients.

Peut-être avez-vous déjà vu ce test réalisé sur des apprentis sommeliers ? On leur a présenté 4 vins dont deux identiques, mais une fois dans une bouteille grand cru et l’autre fois dans une bouteille bas de gamme. Après avoir goûté tous les vins, les apprentis ont tous mieux noté le vin de la bouteille élégante, alors qu’il contenait le même vin que la bouteille bon marché. Ils étaient pourtant sûrs d’avoir senti une différence !

Devant une telle démonstration, utiliser un packaging personnalisé semble aller de soi si vous voulez améliorer votre branding.

Qu’est-ce que le packaging exactement

 En français, ce terme regroupe tout ce qui touche à la présentation du produit, à son apparence. Il recouvre aussi bien le design graphique que la forme du produit ou de son emballage. Si vous faites des livraisons, vous pouvez également inclure les colis et leur allure dans ce domaine. Il est important que tous ces éléments soient cohérents lorsque vous vous lancez dans le packaging personnalisé. Imaginez vous acheter un parfum dans une magnifique boite design pour y trouver une simple bouteille en plastique sans charme. Vous serez sans doute déçu et ne rachèterez pas cette marque. Si au contraire, la bouteille est aussi soignée que l’emballage, vous prendrez plaisir à l’exposer dans votre salle de bain et à vous en servir. L’image de votre marque sera ainsi renforcée de manière positive dans l’esprit de vos clients.

Quels sont les avantages d’un packaging personnalisé

 L’importance de la première impression est bien connue des vendeurs et spécialistes en marketing. Imaginez que vous ne connaissiez pas un produit. Vous serez bien obligé de le juger d’après sa présentation en premier lieu. S’il vous apparaît comme fade et sans charme, vous aurez naturellement tendance à vous tourner vers un concurrent qui présente mieux. Si vous faites une forte impression sur un client avant même qu’il ait testé le produit, une grande part du travail est déjà faite.

De manière générale, personnaliser vos produits vous aide à vous faire connaître et fidéliser votre clientèle. En étant capable d’identifier votre marchandise d’un seul coup d’œil, votre clientèle la retrouvera plus facilement et aura tendance à revenir vers elle. Dans notre société où la concurrence est rude et nombreuse, les clients seront tentés de prendre un autre produit s’ils ne peuvent pas reconnaître le votre immédiatement. Il est donc important d’avoir un design qui se démarque. Cela peut passer par les couleurs, la typographie, une mascotte, un slogan… et même la forme du produit elle-même. Tout ce qui est susceptible de marquer les esprits de manière positive.

Enfin, gardez en tête que l’emballage personnalisé en dit long sur ce que vous vendez. C’est pourquoi il est important de réfléchir à son packaging. Imaginez un produit de luxe qui serait vendu dans un emballage discount. Personne n’aurait envie de mettre de l’argent dans un produit qui semble bon marché. À l’inverse, un produit vendu dans un emballage trop luxueux alors qu’il est destiné aux revenus modestes peinera à trouver son public. Il existe une foule de codes de packaging qui s’appliquent selon la clientèle. On connaît tous les emballages roses pour les filles et bleus pour les garçons. Mais sous ce cliché se cache une règle d’or : il faut adapter son packaging. En choisissant un design personnalisé et adapté, vous permettrez aux acheteurs cibles de se sentir concernés par votre marchandise.

Comment trouver un fabricant pour un packaging personnalisé ?

L’important est de trouver un partenaire fiable. Internet est une source inépuisable encore faut-il trouver une entreprise qui puisse répondre à vos besoins. Le fabricant de packaging personnalisé Made In Factory pourra probablement assumer toutes vos demandes.

La conclusion est sans appel

Si vous concevez votre packaging personnalisé avec soin, il n’y aura que des retombées positives sur votre image de marque.