Pourquoi la perception de soi est-elle primordiale pour l’entrepreneur
Le regard que l'on a sur soi est primordial. Il va déterminer la confiance et partant va influencer notre capacité à accomplir de grandes choses. Voyons comment cela peut modifier nos comportements
La perception de sa compétence a…
Créer une entreprise quand on est une femme ?
L’entrepreneuriat féminin est de nos jours une réalité mondiale. Une étude réalisée par St-Cyr et al., en 2003, montre déjà à l’époque que ce phénomène de femmes qui veulent devenir entrepreneures devient de plus en plus courant. Mais…
Quelles sont les différentes phases d’une situation de crise ?
Les entreprises, les gouvernements, les personnalités, ... tout ce qui a une vie publique aujourd'hui est exposé à des crises latentes. Les réseaux sociaux peuvent faire éclater une crise n'importe quand et pour n'importe quel fait, même ce…
Gestion du personnel : Six mythes qui vous compliquent la vie
Interrogez n’importe quel chef d'entreprise sur ses premiers jours comme employeur. Demandez leur de se rappeler comment il s’est senti dans la peau d’un manager. S’ils vous répondent honnêtement, vous apprendrez combien ils ont été…
Comment créer votre branding ou votre marque #infographie
Ce n'est un secret pour personne que les entreprises qui possèdent une marque puissante obtiennent une meilleure position sur le marché. Présenter une marque mémorable rend une entreprise et ses produits plus reconnaissables pour les…
Comment faire connaître votre entreprise avec le bouche-à-oreille
Si vous voulez faire de la publicité pour votre entreprise/service mais ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour cela, vous êtes comme beaucoup d'entrepreneurs. Une solution est de recourir au bouche à oreille. C'est une activité…
Comment fixer le prix de vos produits ou services ?
Fixer un prix est une tâche très difficile qui incombe à l'entrepreneur. Un prix trop bas et vos marges sont trop faibles et vous risquez de ne pas être rentable. Un prix trop élevé et vous risquez de ne pas avoir assez de client et de ne…
Devenez un manager exceptionnel
Cinq années de recherches ont permis de définir les pièges à éviter mais aussi les bouées de sauvetage sur lesquelles s’appuient des managers hors du commun. En quoi sont-ils exceptionnels ? Et quelles leçons en tirer pour vous distinguer à…
La digitalisation des entreprises : parlez-vous geek ?
Les geeks sont les nouveaux gens normaux. Internet et le wifi sont massivement utilisés, les 55-65 ans se sont accaparés les réseaux sociaux. Bienvenue dans l’ère de la maturité numérique. Pour les entreprises, l’heure n’est plus à…