De nombreuses études l’ont déjà prouvé, nous consommons avant tout avec les yeux. Notre regard est irrémédiablement attiré par ce qui est beau ou original. C’est la raison première pour laquelle le packaging d’un produit est si déterminant pour l’image d’une marque. Il influence énormément la vision que l’on a de la marchandise. Si vous choisissez d’opter pour un emballage personnalisé, vous aurez plus de chances de sortir du lot et de fidéliser vos clients.
Peut-être avez-vous déjà vu ce test réalisé sur des apprentis sommeliers ? On leur a présenté 4 vins dont deux identiques, mais une fois dans une bouteille grand cru et l’autre fois dans une bouteille bas de gamme. Après avoir goûté tous les vins, les apprentis ont tous mieux noté le vin de la bouteille élégante, alors qu’il contenait le même vin que la bouteille bon marché. Ils étaient pourtant sûrs d’avoir senti une différence !
Devant une telle démonstration, utiliser un packaging personnalisé semble aller de soi si vous voulez améliorer votre branding.Lire la suite »Améliorer son image de marque à l’aide d’un packaging personnalisé