Comment les objets publicitaires renforcent-ils la fidélité client ?

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Dans le monde des affaires d’aujourd’hui où la concurrence est particulièrement rude, les entreprises se doivent d’adopter les bonnes stratégies pour garantir leur réussite. Attirer l’attention ne suffit plus. Il faut également créer un lien durable avec les clients. C’est dans cette optique qu’interviennent les objets publicitaires. Plus que de simples cadeaux, ces derniers participent énormément au renforcement de la fidélité. Découvrez dans cet article comment parviennent-ils à atteindre cet objectif.

 

L’importance de la fidélité client dans une stratégie marketing durable

 

En stratégie marketing, la fidélité client revêt une grande importance. Sachez que c’est elle qui assure la survie de votre entreprise. Vous promouvez une relation à long terme, ce qui permet de générer des revenus stables. Les clients loyaux dépensent plus souvent et deviennent des ambassadeurs de votre marque. Ils se sentent valorisés chez vous. Certains peuvent même faire de la publicité en vous recommandant à d’autres personnes. Si vous recherchez des objets publicitaires pour atteindre cet objectif de fidélité, n’hésitez pas à contacter l’agence Kominov.

 

Les leviers émotionnels et cognitifs de l’objet physique

 

Les objets publicitaires sont des outils puissants pour fidéliser vos clients. Cela peut s’expliquer par les leviers suivants :

  • la mémorabilité : ces objets sont gravés dans l’esprit des personnes qui les reçoivent ;
  • l’attachement : ce sont des cadeaux modestes qui symbolisent une relation spéciale avec vos clients ;
  • le sentiment de reconnaissance : offrir ces objets, c’est créer un lien émotionnel positif entre votre marque et vos clients.

 

Les occasions d’offrir un objet publicitaire

 

Il existe plusieurs moments opportuns d’offrir un objet publicitaire à vos clients. Vous pouvez, par exemple, en offrir un après qu’un client a réalisé un achat. Le cadeau est ici perçu comme un moyen de le remercier. Une autre possibilité est lors des événements comme les salons professionnels, les présentations de produits, les ateliers et les conférences. Vous pouvez aussi choisir l’instant où vous relancez des prospects. C’est une stratégie pertinente pour capter leur attention et de les convertir en potentiels clients.

 

Les critères de choix d’un bon objet publicitaire :

 

Pour bien choisir un objet publicitaire, un certain nombre de critères doivent être considérés :

 

L’utilité et la personnalisation

Il est impératif de miser sur un objet utile. Autrement dit, le cadeau doit présenter une forte probabilité d’être utilisé régulièrement. Les options à privilégier sont les stylos, les sacs, les carnets, les clés USB, les powerbanks, les casquettes ou d’autres vêtements et les gourdes. Le secret d’un impact durable est la personnalisation. Vous devez ajouter votre logo et les couleurs de votre marque sur l’objet. Vous pouvez aussi y inclure un petit message ou one citation.

 

La qualité et l’adéquation à l’image de marque

C’est un critère évident à ne surtout pas négliger dans le choix d’un objet publicitaire. Un article de mauvaise qualité ne remplira pas son rôle. Il risque même de nuire à la réputation de votre marque. Vous semblez négligent, ce qui n’inspire pas la confiance des clients. Bien évidemment, il est recommandé de vous tourner vers un objet qui correspond à vos valeurs.

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