N° 52 - SEPT/OCT 2015

CommerceTourisme

Les multiples opportunités du Forum Franchise

Jean-Jacques Godet, gérant d’Essentiel & Domicile.

À la tête d’Essentiel & Domicile, Jean-Jacques Godet a transformé son entreprise spécialisée dans les solutions de maintien à domicile, de téléassistance ou encore d’entretien, en réseau de franchise, il y a deux ans. Grand habitué du Forum Franchise, il sera à nouveau présent sur l’édition 2015. Voici pourquoi…

Neuf ans après l’ouverture de sa première agence à Collonges au Mont d’Or, Essentiel & Domicile est devenu un réseau de franchise. “Nous possédions 2 000 comptes clients, notre offre de services à domicile auprès d’une clientèle en attente de qualité fonctionnait bien et nous recevions de nombreuses demandes que l’on ne pouvait pas satisfaire, explique Jean-Jacques Godet, son gérant. Comme j’avais envie d’animer un réseau, je me suis lancé en juillet 2013…”. L’entrepreneur rencontre alors la CCI puis travaille avec le cabinet lyonnais Madere à la définition d’outils de recrutement et de présentation puis expose au Forum Franchise en 2013 et 2014 : “À chaque fois, je suis reparti avec une dizaine de contacts qualifiés correspondant aux caractéristiques recherchées : empathie, compétences en management, connaissances des rouages de la franchise, projet en réflexion… En raison de son organisation sur une journée, ce forum draine une importante densité de visiteurs aux profils différents. C’est un réel atout pour effectuer une première sélection”.

Chacun des candidats potentiels a ensuite participé à une réunion d’information puis à une journée individuelle d’immersion. À ce jour, Essentiel & Domicile a déployé trois agences : à Tassin-la-Demi-Lune, L’Isle Jourdain (Gers) et Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine). Quatre autres sont dans les tuyaux, à Colmar, Chassieu, la Baule et Craponne. Et bien entendu, Jean-Jacques Godet viendra saisir de nouvelles opportunités sur le Forum Franchise 2015.

Le Forum Franchise 2015

• Jeudi 15 octobre de 9h30 à 18h au Centre de congrès de Lyon

• Près de 150 exposants (enseignes, conseils et experts en franchise…)

• 2 000 visiteurs attendus

• 10 conférences sur différentes thématiques de la création en franchise (financement, choix d’implantation, retours d’expériences, règles contractuelles…)

• 1 atelier “Flash Franchise” : les enseignes présentent leur concept en 2 minutes chrono

• 1 atelier “Mon métier ? Franchisé !” : témoignages de franchisés sur leur parcours

• Colloque “Indicateur de la franchise - Caisse d’Epargne”, organisé le 14 octobre au siège de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes avec la remise du trophée Le Forum Franchise par la CCI et Fiducial à un franchisé de Rhône-Alpes

0 Commentaire(s) pour cet article
Laisser un commentaire
*